1/8AmalgamMcLarenMiniatures

1/8 : Découvrons la McLaren 720S d’Amalgam

Il y a quelques jours, Amalgam Collection a dévoilé les photos de son dernier modèle. Il s’agit de la très élégante McLaren 720S. La sportive anglaise est née en 2017, en remplacement de la 650S. Elle fut toutefois assez décriée à sa sortie, notamment à cause de ses optiques avant, qui prennent la forme d’une simple bande de LED incluse au sein d’un décroché à fond noir. Malgré cela, la McLaren 720S demeure une fabuleuse sportive, relativement légère, avec seulement 1 283 kg sur la balance et copieusement motorisée. Elle accueille en effet un puissant V8 biturbo de 4.0 litres offrant 720 chevaux et 770 Nm de couple. Des valeurs qui permettent de faire le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes tout en offrant un réel plaisir de conduite.

Pour ne pas changer, Amalgam Collection signe ici une réplique parfaite. Ainsi, longue d’une soixantaine de centimètres (échelle 1/8), cette McLaren 720S atteint un niveau de perfection rarement atteint. Tous les ouvrants sont fonctionnels et vous avez le choix entre le magnifique orange métallisé Azores ou un plus classique blanc glacier. Ensuite, l’intérieur est très raffiné avec des jeux de texture saisissants, la reproduction de tous les détails, de tous les boutons. C’est bien simple : rien ne manque… Forcément, une telle excellence a un prix. En l’occurrence ici, c’est 8 785 €. Cette belle anglaise est éligible au programme Bespoke, permettant de modifier la couleur de carrosserie, celle de l’intérieur et les jantes. Enfin, la note passe alors à 11 425 €. Seuls 199 exemplaires seront produits.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page