1/18IvecoMiniaturesRoad Kings

1/18 : Road Kings dévoile un joli Iveco TurboStar

Road Kings continue d’étendre sa gamme avec un nouveau tracteur routier. Cette fois, il s’agit de l’Iveco TurboStar. Décliné en porteur comme en tracteur, ce modèle fut commercialisé entre 1984 et 1993. Très polyvalent, il était essentiellement destiné aux longs trajets et se caractérisait par un très bon confort. Road Kings nous propose une réplique très fidèle, à l’échelle 1/18, en métal et pièces plastique rapportées. Deux livrées sont proposées. La première est dans un joli bleu, avec des bandes colorées tandis que la seconde est aux couleurs de la Scuderia Ferrari. Autant dire que les amateurs seront certainement très nombreux…

Ensuite, les portes sont ouvrantes, donnant accès à un intérieur bien modélisé. D’une manière générale, rien ne manque et on apprécie l’audace de reproduire des camions à cette échelle. Notons que ces deux modèles sont en tirage limité. 400 exemplaires pour le bleu et 700 pour le modèle aux couleurs de Ferrari. Le prix de vente actuel, chez Modelissimo, est de 125,96 € en tenant compte de la remise de 10%, qui est toujours effective ! Dépêchez-vous, les stocks risquent de rapidement s’écouler. Enfin, je pense tout particulièrement à la version rouge puisqu’on me glisse dans l’oreillette que MN Trailers prépare une double semi-remorque également aux couleurs de Ferrari… Références : KKDC180072 (bleu) et KKDC180073 (rouge).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page