1/18Aston MartinAUTOartMiniatures

1/18 : AUTOart prépare l’Aston Martin DB4 GT Continuation

Annoncée en janvier, l’Aston DB4 GT Continuation s’apprête à intégrer le catalogue AUTOart, à l’échelle 1/18. Pour rappel, il s’agit d’un modèle très récent puisque ces modèles sont assemblés depuis 2020, en reprenant des pièces et des techniques d’époque. Pour le moment, trois coloris sont proposés : vert, gris et bleu. Sans surprise, on découvre une finition très soignée. Outre la présence de tous les ouvrants, aucun détail n’a été négligé. On retrouve la belle grille de calandre en acier, les chromes, le volant en bois et les vérins. Le moteur 6-cylindres est lui aussi fidèle. Les amateurs de belles anciennes seront séduits ! Notons que le vert anglais fut la couleur de présentation de la première des 25 Aston Martin DB4 GT Continuation qui sont en cours de produite. Quelques procédés modernes ont été utilisés, comme des baquets en fibre de carbone. Néanmoins, l’esprit originel est bien là.

Enfin, si vous souhaitez acquérir un de ces exemplaires, il faudra encore patienter. Les images que vous voyez sont celles du premier prototype, qui préfigure largement les modèles de série. Vous noterez que des améliorations ultimes seront encore apportées ce qui laisse à penser qu’il s’agira d’une somptueuse pièce. Comptez environ 200 € pour acquérir l’un de ces modèles. Pour finir, une version authentique de l’Aston Martin DB4 est prévue. Il s’agit de la voiture numéro 21, engagée lors des 24 Heures du Mans 1959.

  • 70281 1/18 ASTON MARTIN DB4 G.T. CONTINUATION (BRITISH RACING GREEN)
  • 70282 1/18 ASTON MARTIN DB4 G.T. CONTINUATION (SILVER)
  • 70283 1/18 ASTON MARTIN DB4 G.T. CONTINUATION (BLUE)
  • 85906 1/18 ASTON MARTIN DB4 LE MANS 1959 #21
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page