C'est à vendre !DécouvertesHummer

Serez-vous suffisamment fou pour acheter ce Hummer H1 essence ?

On peut difficilement faire une action plus stupide que d’acheter un Hummer H1. Encore plus si ce dernier est équipé d’un V8 essence dénué de tout dispositif anti-pollution, bien sûr. À l’heure où le moindre gramme de CO2 a une incidence dramatique sur le malus « écologique », il y a comme un fort vent d’anticonformisme lorsque l’on a découvert cet improbable véhicule en vente chez Benzin. Une fois encore, nos collègues tentateurs proposent une perle rare aux enchères. Si vous cherchez une voiture pour vous démarquer, alors il n’est plus utile de poursuivre vos recherches. Une enchère suffira. Ou peut-être deux. Car il est convoité, le bestiau.

L’ennui des SUV modernes

Il n’y a rien de plus chiant qu’un Renault Captur. Rébarbatifs, sur-représentés et monotones, les petits SUV modernes sont des paradoxes à eux seuls. Les jeunes, les vieux… Tout le monde veut son « faux 4×4 » pour aller faire les courses à Leclerc et impressionner le voisin. Quelques voix tentent bien de s’élever pour réduire la population de ces engins mais en vain. Les constructeurs tentent même des coquetteries, comme les peintures bitons ou le look sportif pour personnaliser l’impersonnel. Arrêtons de parler du SUV chiant que vous croisez à tous les coins de rue. Parlons d’un vrai 4×4. Un 4×4 qui s’assume pleinement et qui vous fera passer pour la pire pourriture aux yeux des écolos !

Le Hummer H1, vous le connaissez déjà. De base, l’armée avait commandé le Humvee, qui était un véhicule militaire destiné à remplacer les Jeep. Néanmoins, une version civile a vu le jour sous l’impulsion de General Motors qui a racheté les droits. Ainsi est né le Hummer H1, qui fut commercialisé sans discontinuer de 1992 à 2006. Le style est purement utilitaire et très massif. Pourtant, les dimensions ne sont pas si délirantes. La longueur n’est « que » de 4,69 mètres. En revanche, la largeur est digne d’un autobus puisque rétroviseurs compris, elle est de 2,56 mètres. Avec un tel gabarit, personne ne vous emmerdera sur la route. Et même si un écolo révolté venait à faire barrage avec sa Renault Zoé, vous n’auriez qu’à utiliser le treuil avant (ou arrière) pour l’enlever de la route.

Règles de distanciation : OK

Coffre Hummer H1

Vêtu de noir, ce Hummer H1 de 1995 impressionne par sa stature générale. Les petites jantes et les immenses pneus ne laissent aucun doute quant aux capacités de franchissement du mastodonte. On retrouve un style très brut partout. Chaque élément répond à une fonctionnalité simple, sans fioriture. Et ça a son charme. À l’arrière, on découvre deux petites portes qui permettent d’accéder au coffre. L’intérieur, d’ailleurs, est très déroutant puisque vous ne logerez pas davantage de personnes que dans ma Panda ! En effet, le H1 est une stricte 4-places. 4 sièges qui sont très éloignés puisque près de 80 centimètres séparent les sièges avant.

L’immense tableau de bord est très rustique dans sa présentation. Les compteurs sont à l’ancienne, on trouve diverses commandes, le levier de vitesse de la boîte automatique, le second pour la boîte de transfert et le frein à main. On trouve un autoradio moderne et divers commodos. Le compteur le plus sensible, c’est bien sûr celui qui permet de superviser le remplissage du réservoir. Car si une bonne partie des Hummer H1 carburaient au gasoil, celui-ci accueille en plus un V8 atmosphérique essence de 5,7 litres. On peut difficilement faire plus politiquement incorrect. La boîte automatique à 4 rapports disposent d’un overdrive.

Un bel exemplaire, bien entretenu !

Hummer H1 V8 5.7 litres

Cet exemplaire, proposé à la vente par Benzin, dispose donc d’un moteur essence atmosphérique V8 essence de 5,7 litres. Il développe une puissance de 193 chevaux et 450 Nm de couple à 2 400 tr/m. Affichant plus de 3 tonnes, les performances sont tout juste correctes. La consommation, quant à elle, pourrait conduire à l’évanouissement de bon nombre de propriétaires de Toyota Prius. Comptez un minimum de 20 litres aux 100 kilomètres en conduite très souple… Et tablez sur 30 litres pour un résultat plus réaliste.

L’exemplaire proposé par Benzin semble en très bon état bien qu’il date de 1995. L’intérieur est propre, la carrosserie montre quelques imperfections mais rien de rédhibitoire. On notera que le contrôle technique est (presque) vierge et que le kilométrage est plutôt faible puisque cet exemplaire n’affiche 74 000 bornes au compteur. Bon point : inutile de passer votre permis C ! Les Hummer peuvent se conduire avec un simple permis B, même s’ils dépassent régulièrement les 3,5 tonnes autorisées en temps normal. Les enchères se terminent dans 7 jours. À l’heure où j’écris ce post, la meilleure enchère est à 29 000 €. Cliquez ici pour poser la vôtre !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page