1/18FiatLaudoracingMiniatures

1/18 : La Fiat Panda de Laudoracing dévoile ses secrets

Cela maintenant plus d’un an que la Fiat Panda de première génération au 1/18, de Laudoracing Models, fait parler d’elle. Entre temps, KK-Scale a reproduit ce même modèle, dans les mêmes versions, le mois dernier. Mais revenons à Laudoracing. On découvre, sur ce cliché, les quatre coloris retenus. Notons que deux versions seront proposées : la Panda 30 et la Panda 45. Ce premier modèle était destiné au marché italien tandis que la seconde a connu une diffusion bien plus large. Avec une puissance accrue de son moteur de 903 cm3, elle offrait une plus grande polyvalence. Pour le moment, nous ne savons pas quels sont les coloris retenus pour la Panda 30 et quels sont ceux de la Panda 45. Pour rappel, ces deux versions disposent d’une carrosserie similaire. Toujours est-il que cette palette est assez colorée et attractive, notamment le joli rouge, assez emblématique.

Beaucoup déplorent l’absence des teintes noires et blanches, elles aussi largement diffusées. Le fabricant propose ces miniatures en résine avec une très belle qualité de fabrication. Vous ne trouverez donc pas d’ouvrants sur cette miniature. Pour autant, il semblerait que d’autres projets soient dans les cartons ! Saviez-vous que Laudoracing prépare notamment la Fiat Panda 4×4 de première génération ? Il n’est pas à exclure que des versions plus récentes de la première Panda voient le jour par la suite. Enfin, les précommandes ouvriront dès le mois de janvier 2021, au prix de 89,90 €. Un prix bien placé pour la qualité et surtout l’exclusivité car les tirages sont limités. Nous vous informerons en temps et en heure.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page