1/18Alfa RomeoBBR ModelsMiniatures

1/18 : Voici l’Alfa Romeo Giulia GTAm de BBR

En 2020, l’Alfa Romeo Giulia GTA est entrée en scène. Basée sur la Quadrifoglio, elle en reprend le puissant V6 biturbo de 2.9 litres mais adopte un look bien plus démonstratif. Pour aller encore plus loin, la GTAm perd sa banquette arrière au profit d’un arceau. Pour renforcer l’exclusivité, il est possible d’adopter une livrée historique rappelant les multiples victoires en compétition de la marque italienne. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’Alfa Romeo Giulia GTAm 1/18 de BBR Models. Ce fabricant haut de gamme est réputé pour ses modèles réduits de grande qualité. Regardez de plus près et appréciez la sportive italienne… On retrouve la belle ligne de caisse, des grilles ajourées ou encore les grandes jantes de 20 pouces. Les plus observateurs apprécieront aussi l’excellent rendu du carbone, sur le toit, l’aileron ou les coques de rétroviseurs.

On ne trouve donc pas d’ouvrants sur cette belle italienne puisqu’elle est en résine. Cela n’empêche pas de bien percevoir les baquets transpercés par des harnais rouges. J’apprécie tout particulièrement le traitement de la fibre de carbone, bien ajustée et parfaitement symétrique. Sans surprise, les optiques n’ont pas de points de fixation apparents. Précisons enfin que pour le moment, seul l’emblématique rouge Competizione est proposé. Nul doute que BBR Models offrira d’autres coloris par la suite. Cette Alfa Romeo Giulia GTAm est livrée sur un socle de présentation ; la boîte vitrine est une option à 26,84 €. Précommandez dès maintenant votre exemplaire en cliquant sur le bouton ci-dessous. Il vous en coûtera 320,25 €. C’est un prix élevé, mais qui correspond assez bien avec la finition excellente de cette réplique. Référence : BBRC1852. 390 exemplaires seront édités.

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page