1/8AmalgamFerrariMiniatures

1/8 : Voici la nouvelle Ferrari Roma par Amalgam Collection

À mi-chemin entre GT et supercar, la Ferrari Roma ne laisse pas indifférent. Capable d’accueillir confortablement quatre personnes, ce modèle séduit pas son design qui bouscule quelque peu les conventions. Ici, je vous présente une réplique à l’échelle 1/8, signée Amalgam Collection. Ce fabricant haut de gamme signe une nouvelle fois une réplique haut de gamme, atteignant un niveau de réalisme exceptionnel. Nous sommes à l’échelle 1/8, ce qui donne une longueur légèrement supérieure à 58 centimètres. On note un souci du détail incroyable puisque la calandre est percée, que l’on perçoit à travers la grille l’avant du moteur V8 de 620 chevaux. À bord, on retrouve une ambiance purement Ferrari. Cette ambiance est majoritairement noire, avec des surpiqures rouges au niveau du tableau de bord et de la sellerie. On retrouve tous les attributs de ce modèle, notamment les commandes de la boîte F1, l’écran tactile central, les compteurs ou encore les palettes derrière le volant.

Amalgam Collection propose de série cette configuration Rosso Corsa, en édition limitée à 99 exemplaires numérotés. Les différentes photos permettent d’admirer l’excellence de la reproduction. Un autre point remarquable, c’est la qualité de la peinture, qui semble sans aucune peau d’orange. Une incertitude subsiste sur les ouvertures des capot et coffre, non montrées en image. Vous devrez débourser la somme de 11 536 € pour vous offrir ce joyau. Et si vous aviez l’envie d’aller encore plus loin, le programme Bespoke fait passer la note à 15 621 €. Dans ce cas, vous pourrez choisir les jantes, la couleur extérieure, celle de l’intérieur et même avoir des détails personnalisés. Mais quand on aime, on ne compte pas. Le saviez-vous ? Amalgam Collection va tellement loin dans sa quête de perfection que chaque point de couture des sièges est calqué sur l’original !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page