1/18Diorama MauvageMiniaturesRenault

1/18 : Un diorama d’ancien garage Renault chez Diorama Mauvage

Samuel a encore frappé ! Ce haut-marnais a développé sa propre marque d’accessoires et dioramas à l’échelle 1/18 : Diorama Mauvage. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie sur notre fiche annuaire. C’est l’un des rares artisans à réaliser lui-même ses accessoires pour aménager un diorama miniature. À la clé, des pièces en résine d’une grande fidélité, patinées à la main. Chaque pièce est unique et porte ses propres marques du temps. Cela ajoute de l’authenticité et rend les créations de Samuel toujours plus savoureuses. Cette fois, il frappe fort. Très fort… Vous pouvez dès maintenant commander un ancien garage Renault, mesurant 45 centimètres de côté, et autant en profondeur. À l’extérieur, on trouve une devanture usée par le temps, somptueusement patinée, aux couleurs de Renault. L’épaisse porte en métal permet de fermer le lieu mais vous pouvez aussi la faire coulisser.

Dans ce cas, on découvre à l’intérieur un joli pont élévateur, une servante d’atelier, un cric, une équilibreuse à pneu, un démonte-pneu, un mécanicien, une grue d’atelier et un bac de vidange. Que dire de plus ? ON note la présence d’un éclairage ultra fidèle, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est tout simplement bluffant de réalisme. Si vous avez envie de commander ce superbe diorama, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de Hexos Miniatures afin de réserver cette jolie pièce. Comptez 399 €. Un prix qui paraît élevé de prime abord, je vous l’accorde. Mais à la vue de la qualité du travail effectué, du soin presque maladif du détail et du talent de Samuel, c’est finalement une somme que l’on consacrerait volontiers à cet achat ! Pour rappel, Diorama Mauvage dispose aussi d’un site internet où vous pourrez retrouver différentes pièces de sa création.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page