Diorama Mauvage (FR)

DIORAMA MAUVAGE
11 lot. la Castille
52700 LIFFOL LE PETIT – France

Tél. : 06 33 14 19 04
Mail : k.mauvage@gmail.com

Avis aux amateurs de dioramas !

Tout d’abord, Samuel Mauvage est ce que l’on peut appeler un bagnolard. Après plusieurs restaurations de voitures à son actif, ce passionné a pris l’initiative, il y a une dizaine d’années, de créer ses propres accessoires à l’échelle 1/18. Fort d’une grande expérience dans le domaine, Samuel fabrique à la main des pièces pour mettre en scène des véhicules miniatures. Le résultat ? Des compresseurs ultra réalistes à l’échelle 1/18, un démonte-pneu plus vrai que nature ou encore un établi usé par le temps… Mais on trouve des dizaines de références d’accessoires au 1/18. Le résultat est purement bluffant. « Aucune pièce ne ressemble à une autre » me confie Samuel. Et qui s’en plaindra ? D’autre part, bien loin de la fabrication à la chaine avec des finitions discutables de certains, Samuel Mauvage réalise ses modèles avec passion. Une fabrication artisanale à la française où rien n’est laissé au hasard. D’ailleurs, en y regardant de plus près les réalisations, on remarque que le moindre écrou a été retranscrit !

Les accessoires Diorama Mauvage

Sous sa marque déposée Diorama Mauvage, Samuel réalise cependant tout type d’accessoires, comme des ponts 4 colonnes, des nettoyeurs haute pression, une grue d’atelier ou une presse pour plaque d’immatriculation. Le choix est très important et c’est une vraie caverne d’Ali Baba pour toute personne réalisant un diorama à l’échelle 1/18. D’ailleurs, chaque modèle a sa propre patine, afin d’accentuer le réalisme. Samuel réalise lui-même ses modèles, depuis des photos, avec des maquettes numériques et le recourt à l’impression 3D. S’ensuit alors un long travail de peaufinement, de retouche, de peinture… Dans son atelier, Samuel Mauvage manie la résine, le métal, le PVC, le fil de fer et les plaques d’aluminium comme personne. Le résultat ? Les photos parlent d’elles-mêmes… En effet, le savoir-faire, la passion et l’expérience permettent d’aller-là où bon nombre de concurrents « industriels » ne pourraient se permettre d’aller. Donc on adore.

Commander des accessoires 1/18

Samuel Mauvage ne vend pas ses éléments de dioramas aux particuliers directement. Vous pourrez retrouver ses créations sur différents sites internet, dont Tacot.com ou Hexos Miniatures. De plus, chaque mois, Diorama Mauvage s’enrichit de nouveautés, à l’image des pompes à essence des années ’80 qui connaissent un grand succès. Des sets de dioramas seront, par exemple, prochainement proposés à la vente. D’ailleurs, il n’est pas exclu qu’un site répertoriant toutes les créations de Samuel voit le jour prochainement… Enfin, quant aux prix, ils sont assez bien placés puisqu’ils sont assez proches de ceux pratiqués par les grands noms des accessoires à l’échelle 1/18.

Code promo Diorama Mauvage

Nous n’avons malheureusement pas de code promo pour le moment.

Nos derniers articles

Diorama Mauvage - notre avis

8.3

Qualité des réalisations

10.0/10

Nouveautés

8.0/10

Choix

7.0/10

Prix pratiqués

8.0/10

On a aimé...

  • Grande qualité de réalisation
  • Fabrication artisanale... et française !
  • Rendu général très réaliste

Ça nous a déplu...

  • Pas de vente directe aux particuliers
Publicité
Bouton retour en haut de la page
Fermer