1/18MiniaturesNorevVolkswagen

1/18 : Norev annonce la Volkswagen Golf IV GTI

S’il y a une compacte à la mode, c’est bien la Volkswagen Golf. L’attrait autour de cette voiture est purement incroyable. Alors forcément, Norev aurait tort de se priver de cette bonne dynamique. Étonnamment, la Volkswagen Golf 4 était presque oubliée, à l’échelle 1/18. Malgré une réplique de la version R32 chez OttOmobile et la GTI chez Revell… C’est à peu près tout ! À son tour, Norev va bientôt présenter sa réplique 1/18 de la Volkswagen Golf 4 GTI. Pour le moment, les informations sont rares puisque nous connaissons la couleur retenue : le traditionnel gris. Carrosserie 3 ou 5 portes ? Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de trancher pour l’une ou l’autre. Il y a cependant une certitude : pas d’ouvrants. Là encore, nous ne pouvons que regretter ce choix opéré par Norev, qui a tendance à se répandre malgré le fait qu’il s’agisse de miniatures en métal. Un moyen de faire des économies tout en évitant la problématique des ouvrants, onéreuse et complexe à mettre en œuvre.

Pour l’heure, Modellauto18 propose déjà à la précommande ce modèle, bien qu’aucun visuel ne soit présenté. D’une manière générale, Norev est assez juste dans les dimensions et la présentation de ces miniatures. Pour une pièce aussi emblématique que la Volkswagen Golf GTI de 1998, le fabricant lyonnais n’a pas le droit à l’erreur. Il faudra compter sur un prix de vente d’environ 65 €. Un prix dans la moyenne mais qui devrait séduire largement les passionnés de Golf. Cependant, vous devrez vous montrer patient puisque la date de livraison est prévue, au plus tard, au troisième trimestre 2021. Référence : 188570. Pour rappel, la Golf 4 GTI fut d’abord motorisée par un timide 1.8 litres de 150 chevaux avant qu’une version de 180 chevaux ne vienne renforcer le côté sportif de cette compacte.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

1 commentaire

  1. Best News ever! J’espère qu’ils feront une GTI 3 portes. Et pariculierment, j’aimerais comme version la 25 Anniversaire avec ses BBS en 18″. Ils ont une sort de « tradition » a faire ce type de version 3 portes: Norev a déjà fait mk1 GTI, mk2 GTI, mk3 GTI, mk5 GTI, mk6 GTI, mk7 GTI…. la mk4 c’est la grande manquante!!!

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page