1/18BMWMCGMiniatures

1/18 : La BMW Série 3 Touring (E36) de MCG arrive bientôt

Après avoir présenté une première maquette – non peinte – de série BMW Série 3 Touring (E36) au 1/18, MCG vient de présenter le visuel final. La raison ? C’est peut-être parce que OttOmobile a intégré ce même modèle pour la fin juin 2021. Néanmoins, il y a fort à parier qu’il s’agisse là d’une pure coïncidence. La réplique de MCG semble assez bonne dans l’ensemble bien que les informations soient assez minces. On découvre que MCG a retenu trois coloris : un rouge vif, un bordeaux et un gris. Comme beaucoup, nous aurions aimé le bleu Estoril mais c’est précisément cette teinte que OttOmobile proposera sous peu.

Il est en revanche assez difficile de savoir s’il s’agit de clichés définitifs ou bien de prototypes en attente de finalement. Les vitres semi-opaques, que l’on distingue nettement, ne sont pas une habitude chez MCG. Tout laisse à penser que des améliorations seront apportées d’ici la mise en production. De même, il manque des détails, comme les entourages de vitre.

La date de commercialisation n’a pas encore été communiquée bien que cette dernière soit annoncée à juillet 2021 sur plusieurs sites. Nous savons en revanche que le prix de vente sera d’une soixantaine d’euros ; un prix dans la moyenne. Bien qu’il s’agisse d’une miniature en métal, cette BMW E36 break 1/18 ne disposera pas d’ouvrants. MCG fera-t-elle les frais de la concurrence avec OttOmobile ? Il est encore trop tôt pour le dire. Espérons que les quelques défauts visibles sur les images seront corrigés d’ici la mise en production. Les BMW 1/18 sont toujours très demandées…

MCG18154 – BMW 3er (E36) Touring, rot, 1995 MCG 1:18
MCG18155 – BMW 3er (E36) Touring, metallic-dunkelrot, MCG 1:18
MC18156 – BMW 3er (E36) Touring, silber, 1995 MCG

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page