1/18BugattiCult ModelsMiniatures

1/18 : Cult Models prépare la Bugatti Type 51 Coupé Dubos

La Bugatti Type 51 était une voiture de course. L’un des exemplaires fut récupéré par un parisien fortuné, André Bith. Celui-ci esquissa lui-même les lignes de la voiture de ses rêves, en s’inspirant de la prestigieuse Bugatti Type 57 SC Atlantic. La carrosserie, bien que plus compacte, a été élaborée par le carrossier Louis Dubos. Cet exemplaire unique a changé plusieurs fois de propriétaire et alla même jusqu’à remporter la seconde place au concours d’élégance de Pebble Beach, juste derrière la 57 SC Atlantic ! Autant dire que cette réalisation a particulièrement séduit et on comprend bien pourquoi. On retrouve ainsi tout l’ADN de la marque tout en disposant d’une base prestigieuse. La Bugatti Type 57 ayant servi de base a notamment été pilotée par Louis Chiron en personne.

Pour la première, vous allez pouvoir avoir la légendaire Bugatti Type 51 Coupé Dubos au 1/18 dans votre collection. C’est Cult Models qui signe cette superbe réplique. Comme d’habitude, c’est un modèle réduit en résine et donc sans ouvrants. On retrouve parfaitement les lignes de l’originale, avec des ailes arrière carénées, un bel intérieur, un aileron vertical qui s’achève à l’arrière. Bref, c’est clairement la pièce à avoir pour les passionnés de belle carrosserie. D’ailleurs, Cult Models nous laissera le choix entre une carrosserie marron ou noire. Dans les deux cas, on découvre un bel intérieur crème et son incontournable volant en bois. Enfin, la commercialisation débutera en mai 2021, au prix de 140 €. Références : CML057-1 (marron) et CML057-2 (noire).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page