1/18MCGMiniaturesModelcarworldTatra

1/18 : La Tatra 87 reproduite par MCG en deux coloris

Le constructeur automobile Tatra a commercialisé la Type 87 dès 1936. C’est un modèle hors du commun, résolument avant-gardiste. La carrosserie, très moderne dans son apparence, reprend bon nombre d’appendices que l’on verra en série quelques années plus tard. Cette routière de 4,74 mètres a la particularité d’avoir un troisième phare central. Avec son moteur V8 de 3.0 litres, elle parvenait à atteindre les 160 km/h, une prouesse pour l’époque. Aujourd’hui, c’est une voiture rare et très recherchée. Dernièrement, une Tatra T87 s’est vendue aux enchères chez RM Sotheby’s. Mais cette fois, nous parlerons d’une réplique à l’échelle 1/18 ! En effet, MCG a pris le pari de reproduire cette grande berline tchèque, en miniature. On découvre une reproduction fidèle dans sa présentation, avec une carrosserie en métal.

Au niveau des proportions, on retrouve bien tous les carénages bien que les montants intérieurs du pare-brise me semble trop épais avec un pare-brise peut être légèrement trop bas… Malgré tout, on ne peut que saluer les efforts de MCG (du nom de Model Car Group) de diversifier sa gamme et de s’intéresser à des voitures jusqu’alors oubliées en miniature. Déjà déclinée en noir et dans une livrée bitons grise et rouge, on retrouve cette fois la Tatra 87 en rouge avec un intérieur crème ou bien gris avec un habitacle noir. Si ce modèle vous intéresse, les commandes peuvent déjà être prises sur Modelcarworld. Comptez 59,95 € pour vous offrir ce modèle emblématique et pourtant méconnu ! Pour afficher un tel prix, MCG fait l’impasse sur les ouvrants. Références : 18221 (grise) ou 18222 (rouge).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page