1/18BMWMiniaturesTopSpeed

1/18 : Les nouvelles BMW M3 et M4 arrivent chez Top Speed

Très décriées, les nouvelles BMW M3 (G80) et M4 (G82) arrivent progressivement en miniature, notamment à l’échelle 1/18. Après avoir été annoncé chez Minichamps puis chez GT Spirit, le duo va bientôt rejoindre le catalogue de TopSpeed Models. Ce fabricant propose des modèles réduits en résine et sans ouvrants, de grande qualité. La force du groupe ? De nombreuses pièces en photo-découpe qui offrent un rendu très réaliste. Sur cet unique visuel, on peut déjà noter que le travail de modélisation semble excellent. La berline – la BMW M3 – reçoit une carrosserie blanche, le pack Carbone et des jantes en finition alu. IL semblerait que l’habitacle soit noir. Quant au coupé – la BMW M4 – elle s’habille du rouge Toronto, qui souligne bien son côté agressif. Que l’on aime ou non cette nouvelle calandre, le rendu est tout de même très chic.

Actuellement, nous ne connaissons pas encore la date de commercialisation. TopSpeed annonce toutefois que cela ne devrait pas trop tarder. Il faudra alors compter 150 € pour s’offrir une BMW M3 ou M4 de dernière génération, à l’échelle 1/18. Nul doute que ces deux modèles trouveront leur public malgré une concurrence féroce dans ce domaine. Pour rappel, ces deux modèles sont vendus en France exclusivement en version Competition, qui apporte une puissance généreuse de 510 chevaux, en transmission intégrale ou en propulsion. Par la suite, il est possible que TopSpeed propose d’autres coloris, tout en évitant de marcher dans les platebandes de la concurrence. Références : TS0342 (BMW M3 Competition G80 Alpine White) et TS0347 (BMW M4 Competition G82 Toronto Red).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page