1/18AliExpressMiniaturesPaudiVolkswagen

1/18 : La Volkswagen Golf 8 débarque chez Paudi

Plus d’un an et demi après les premières répliques au 1/43, la Volkswagen Golf 8 arrive à l’échelle 1/18. Comme bien souvent, c’est le fabricant Paudi qui a été le plus rapide. On découvre donc la compacte allemande dans sa finition pseudo-ment sportive R-Line. La modélisation semble assez bonne dans l’ensemble. Au niveau du rendu général, Paudi semble avoir fait un sans-fautes. On retrouve bien les attributs de cette finition, similaire aussi bien sur le marché chinois que français. Comme souvent Paudi, le niveau de détails prime sur la qualité de la finition… L’ajustement du capot est largement perfectible, tout comme le coffre où il subsiste des imprécisions. Malgré cela, on découvre une miniature disposant de tous ses ouvrants : capot, portes, coffre mais pas de toit panoramique rétractable cette fois. Notons que les stickers chinois, présents sur la malle, peuvent être retirés facilement.

Au niveau de l’intérieur, la finition semble bonne. Les progrès en la matière, de la part de Paudi, sont remarquables. Bien que tout soit en plastique, quelques jeux de matière donnent un bien meilleur rendu. On trouve notamment des ceintures de sécurité qui semblent avoir été assez bien modélisées, les sièges semi-baquets et des fonds d’écran bien appliqués. C’est donc plutôt une bonne surprise… D’autant plus que cette Volkswagen Golf 8 1/18 de Paudi est actuellement remisée au prix de 50,53 € sur AliExpress. Vous aurez le choix entre les coloris Blanc Oryx, Rouge Roi et Bleu Lapiz. Notons que la TVA s’applique désormais sur AliExpress. Le prix de revient, frais de port inclus, demeure assez raisonnable pour la qualité !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page