1/18MiniaturesOttOmobilePeugeot

1/18 : La Peugeot 206 RC bleu Récif… aussi chez OttOmobile !

C’est officiel : à son tour, OttOmobile va proposer la Peugeot 206 RC, à l’échelle 1/18, en novembre 2021. Le constructeur breton avait déjà modélisé la 206 GT et c’était alors son unique réplique de la 206 ! Cette fois, la marque frappe fort, très fort même, en proposant une Peugeot 206 RC dans sa livrée emblématique, le bleu Récif. Si la question du succès n’est pas à poser, OttOmobile va se confronter à un obstacle de taille : la réplique de Norev. C’est un point qu’il est important d’aborder pour éviter de tomber dans le piège du « copiage », ce qui n’est pourtant pas le cas ! Partant à la découverte de cette future GTI des temps modernes !

La Peugeot 206 RC OttOmobile : pourquoi la choisir ?

Comme souvent, OttOmobile a été très juste dans les proportions de cette Peugeot 206 RC. On retrouve bien ses galbes. La ligne semble très juste. Esthétiquement, cette version sportive est plutôt sobre puisque l’avant est similaire à toutes les 206 phase 2 ! Les optiques semblent fines. Les logos paraissent bien appliqués. On apprécie aussi l’intérieur avec ses sièges baquets spécifiques. Toutefois, je note un léger bémol sur la grille du pare-choc avant, qui me paraît être entièrement pleine. Les jantes paraissent elles aussi réussies bien qu’elles paraissent assez « lourdes » visuellement. Est-ce un effet d’optique ? Dans tous les cas, cette réplique hautement fidèle est promise à un énorme succès. Malheureusement, aucune photo n’a été diffusée. Il faut simplement se référer à un communiqué de la marque.

Comme à son habitude, OttOmobile affichera ce modèle à 59,90 €. C’est un prix particulièrement compétitif pour un modèle réduit en résine, bien qu’il n’ait pas d’ouvrants. Le bleu Récif paraît aussi fidèle, avec un brillant qui semble très bon ! Si vous voulez commander ce modèle, il faudra patienter jusqu’au tout début du mois de septembre. Les livraisons sont prévues courant novembre, dans la limite des stocks disponibles. Actuellement, nous ne connaissons pas le nombre de modèles prévu ni même la future référence. Toujours est-il que OttOmobile sera certainement dans la fourchette haute… On peut imaginer un tirage de 4 000 exemplaires pour limiter l’aspect spéculatif.

Norev ou OttOmobile : quelle 206 RC 1/18 choisir ?

En avril dernier, Norev officialise sa Peugeot 206 RC bleu Récif, au 1/18. Un modèle attendu pour la fin d’année… La base, elle existe déjà depuis plus de 10 ans. Initialement déclinée en gris et noir, la 206 RC Norev était passée en rouge plus récemment. Un modèle très légèrement amélioré. Pour la première fois, Norev sort donc enfin la 206 RC dans sa livrée de présentation… Sans nul doute la plus attendue. On peut s’attendre à une miniature réussie mais pas exceptionnelle pour autant, car la base n’est pas de dernière fraicheur. Par exemple, ce modèle n’a jamais été proposé avec des vitres sur les portes. Aura-t-on ce privilège ? On espère vraiment… Dans tous les cas, il y aura les quatre ouvrants et c’est indéniablement un argument de poids. Quant au prix, il sera fixé à 59,90 €.

Du côté d’OttOmobile, on découvre tout juste cette Peugeot 206 RC. Vous vous en doutez, concevoir un tel modèle, obtenir les autorisations, réaliser le scan, travailler le modèle en 3D (CAO), produire un prototype… Cela ne se fait pas en quatre mois. Il y a donc fort à parier que ce soit une pure coïncidence ! Le positionnement tarifaire d’OttOmobile étant le même que son concurrent… La lutte promet d’être acharnée. Le modèle d’OttO sera sans doute plus réaliste et fidèle… Malgré l’absence d’ouvrants ! Dans tous les cas, les deux fabricants sortiront cette réplique au mois de novembre.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page