1/8AmalgamFerrariMiniatures

1/8 : Voici la somptueuse Ferrari F8 Spider d’Amalgam…

Jamais en manque d’inspiration, le fabricant de miniatures Amalgam vient de dévoiler sa dernière création. La Ferrari F8 Spider est commercialisée depuis 2019. Elle dispose donc d’un toit amovible permettant de profiter, cheveux au vent, des 720 chevaux de cette incroyable berlinette à moteur V8. Amalgam a opté pour une configuration très élégante avec une robe jaune, des jantes grises et des étriers de frein noirs. L’intérieur associe du noir avec des touches de jaune, ce qui est très élégant tout en affichant une ambiance résolument sportive. Ce fabricant joue la carte du très haut de gamme.

Cette réplique à l’échelle 1/8 montre bien ce souci de l’excellence. Chaque détail a été retranscrit avec un soin presque chirurgical. La finition est tellement bonne que l’on jurerait avoir la vraie face à nous. Aucun bouton, aucune vis ne manque, rien n’a ainsi été négligé. Les photos valent mieux qu’un long discours pour apprécier ce travail de prestige.

Forcément, cette Ferrari F8 Spider à l’échelle 1/8 (57,5 centimètres de long) représente une dépense conséquence puisque vous devrez débourser par moins de 12 064 € pour vous l’offrir. En miniature, Amalgam représente vraiment ce qui se fait de mieux… Et pour ceux qui veulent aller encore plus loin, il existe le programme Bespoke. Moyennant un versement de 15 685 €, vous pourrez ainsi demander au fabricant une couleur de carrosserie spécifique, les jantes de votre choix, un intérieur sur mesure et divers détails de finition pour obtenir une miniature unique. Enfin, dans tous les cas, seuls 199 exemplaires numérotés seront produits. Avis aux amateurs de belles Ferrari modernes.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page