1/18BBR ModelsMaseratiMiniatures

1/18 : Le Maserati Levante Trofeo Fuoriserie débarque chez BBR

Lors du Motor Valley Fest 2021, qui s’est déroulé en Italie, à Modène, il était possible d’admirer un surprenant Maserati Levante Trofeo, habillé d’une livrée hautement colorée. Celle-ci a été dessiné par Massimo Bottura, ambassateur Maserati et grand chef cuisinier. Le puissant SUV à moteur V8 de 510 chevaux a reçu une jolie peinture bleu foncé sur laquelle des touches colorées ont été projetées. Le but, c’était de s’inspirer des couleurs de la campagne pour créer une véritable artcar. L’article parle d’une explosion de créativité et c’est un petit peu le ressenti face à cette livrée originale ! Dans les faits, l’objectif était surtout d’introduire le programme Fuoriserie de Maserati, qui permet de personnaliser intégralement un modèle Maserati. Et quelle meilleure publicité que de présenter une artcar au design fort ? C’est justement ce modèle que BBR Models a tenu à reproduire, à l’échelle 1/18.

Ce modèle en résine et sans ouvrant est encore au stade de prototype. Les plus observateurs noteront que les jantes devront être peintes en noir, tout comme les étriers de frein, par exemple. De même, les contours de vitre devront également passer en noir. La reproduction semble malgré tout plutôt réussie, notamment au niveau de la livrée. Les précommandes ouvriront très prochainement, avec un prix de vente estimé à 450 €. Le tirage devrait être limité mais nous ne connaissons pas encore le volume prévisionnel. Dans tous les cas, ce modèle devrait trouver son public auprès des passionnés d’artcar. Enfin, espérons que BBR corrige d’ici-là les quelques détails à mettre en peinture. Référence : BBRC1844BOT. 

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page