1/18MiniaturesPaudiPeugeot

1/18 : Le Peugeot 3008 restylé arrive (bon, il s’appelle 4008)

C’est presque par hasard que j’ai découvert que le Peugeot 4008 GT venait de faire son apparition à l’échelle 1/18, chez Paudi. Il s’agit de l’équivalent chinois de notre 3008 restylé, à la différence que l’empattement est plus long de 6 centimètres. On découvre donc les appendices esthétiques propres au restylage opéré en 2020. Cela comprend notamment une face avant redessinée, de nouvelles optiques, une calandre plus étirée et diverses améliorations dans l’habitacle. La reproduction 1/18 semble très bien exécutée. On découvre un unique choix coloré, le traditionnel gris Platinium métallisé. Une fois encore, c’est une belle miniature que l’on découvre du Peugeot 4008 GT 1/18. On retrouve bien les lignes de notre 3008 restylé hexagonale. Les jantes comme le pare-choc font l’objet d’une modélisation vraiment soignée. Les ajustements sont bons mais sans être excellents pour autant.

Tous les ouvrants le sont réellement, comme le capot, le coffre (et ses vérins), la trappe à essence et les quatre portes. Quant à l’habitacle, il s’habille d’une élégante sellerie crème. Comme d’habitude chez Paudi, la qualité des plastiques semble assez moyenne… Toutefois, on apprécie le traitement rigoureux, notamment pour retranscrire fidèlement l’originale. Les aérations sont très fines et la transcription des écrans est très satisfaisante. Ce Peugeot 4008 GT est déjà disponible à la commande, notamment sur AliExpress. Comptez sur un prix d’environ 125 €, frais de port inclus. Une somme correcte par rapport à la qualité… D’autant plus qu’il est peu probable qu’un autre fabricant ne reproduise ce modèle à l’échelle 1/18 !

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page