AliExpress (CN)

ALIEXPRESS
Alibaba France
124 rue Reaumur
75002 PARIS – France

Tél. : +86 571 8502 2088
Mail : formulaire de contact

Une immense place de marché

AliExpress a vu le jour en 2010. Appartenant au groupe Alibaba, ce site internet vise un public de particuliers. C’est une place de marché virtuelle, du même type que Amazon ou ebay. Dessus, on trouve de tout, dont des voitures miniatures. Les vendeurs chinois proposent des articles à prix cassé. De prime abord, on peut penser à une arnaque puisque de tels tarifs sont bien inférieurs à ceux que l’on pourrait trouver sur des plateformes françaises. L’entreprise AliExpress étant basée en Chine, elle tire sa force de salaires locaux bas, de coûts abaissés au maximum. Il est possible de commander sur AliExpress depuis la France, en profitant souvent des frais de port offerts en prime.

AliExpress est-il un site sûr ?

Peut-on commander en tout sécurité sur AliExpress ? Est-ce une arnaque ? Y a-t-il des frais de douane ? Nombreuses sont les questions que l’on peut se poser sur AliExpress. Comme il s’agit d’une place de marché virtuelle, il y a de bons vendeurs et des mauvais. Les étoiles, qui constituent un système d’évaluation, sont un bien piètre indicateur puisque les vendeurs demandent fréquemment à leurs acheteurs d’évaluer positivement. De même, en cas de litige, il est de coutume de demander une évaluation à 5 étoiles avant de se faire ré-expéditer la marchandise. Dès lors, le système est biaisé. Néanmoins, c’est un site plutôt sûr, bien géré, avec des modes de paiement entièrement sécurisés. Pas de mauvaise surprise car en cas de perte de colis, les vendeurs acceptent sans peine de relancer un envoi. La quête de la satisfaction client est largement perceptible… Mais gare aux contrefaçons qui peuvent exister !

Quant aux frais de douane, ils ne sont pas systématiques. En achetant sur AliExpress et en vous faisant livrer en France, vous ne payez pas la TVA. Dès lors, un contrôle douanier engendrera inévitablement des frais de deux types : le réglement de la TVA, qui correspond à 20% de la valeur du produit mais aussi des frais de dossier qui varient entre 12 et 22 €. Notons que les contrôles sont particulièrement rares et demeurent aléatoires. Les délais de réception peuvent parfois être très longs, jusqu’à 60 jours. Dans la plupart des cas, vous recevrez sous 15 jours vos commandes. Le suivi de commande est disponible sur la page « Commandes » de votre espace client.

Commander sur ce site

Cette place de marché fonctionne comme la plupart des sites internet traditionnels. Lorsque l’on fait une recherche, on aboutit sur plusieurs résultats. Par expérience, nous vous conseillons de ne pas vous arrêter au premier résultat de recherche mais de poursuivre vos investigations. Régulièrement, des vendeurs baissent artificiellement leurs prix en gonflant les frais de port. Des pratiques interdites en France mais qui demeurent fréquentes sur AliExpress, même pour les voitures miniatures (dont les Paudi). Toujours est-il que AliExpress demeure un site où les bonnes affaires existent.

Code promo AliExpress

Nous n’avons pas encore répertorié de code promo pour ce site.

Nos derniers articles

AliExpress - Notre avis

8.4

Choix

9.6/10

Expédition

5.0/10

Prix pratiqués

10.0/10

Nouveautés

9.0/10

On a aimé...

  • Choix immense
  • Prix imbattable
  • Expédition souvent gratuite

Ça nous a déplu...

  • Expédition lente
  • Système d'évaluation pas fiable
  • Des contrefaçons existent
Publicité
Bouton retour en haut de la page