1/18CitroënCult ModelsMiniatures

1/18 : La Citroën Traction 7 CV arrive chez Cult Models

La Citroën Traction est sans nul doute l’une des voitures françaises les plus célèbres. Elle a marqué une nouvelle ère dans l’histoire de la marque aux chevrons. Forcément, à l’échelle 1/18, c’est un modèle que l’on a pu retrouver chez plusieurs fabricants, notamment Norev, Maisto ou encore Solido. Cette fois, c’est Cult Models qui s’est attelée à la tâche. Au programme, une Traction 7C millésime 1934. Cette évolution de la 7 disposait en réalité d’un moteur 4-cylindres d’une puissance fiscale de 9 CV. Il s’agit d’un modèle léger, identifiable à ses dimensions légèrement réduites par rapport aux Traction classiques. On découvre une réplique très soignée, en résine et sans ouvrants. Cult Models propose des finitions qui tendent vers le haut de gamme. La modélisation est réussie, il y a de nombreux détails et rien ne semble avoir été laissé au hasard.

Sur ces visuels, on peut déjà observer un modèle de présérie. Deux teintes seront proposées ; cette configuration beige et noire et une seconde qui sera bordeaux et noire. Cette dernière semble avoir pris du retard et elle pourrait arriver plus tardivement. Dans tous les cas, on apprécie la justesse de la modélisation. Cela fait très plaisir d’avoir une Traction 1/18 mieux finie que les modèles déjà présents sur le marché. La calandre, notamment, a une belle allure, en donnant l’impression d’une patine. Cette Traction 7C sera disponible dans le courant du mois de novembre 2021. Comptez 165 € pour réserver votre exemplaire dès maintenant. Références : CML108-1 (beige et noire) et CML108-2 (bordeaux et noire).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

3 commentaires

  1. bonjour Vraiment Navrant la plaque d’immatriculation arrière absolument non conforme avec une Traction 1934 malle borgne, RENSEIGNEZ–VOUS un peu svp avant de produire de telles âneries à de tels prix ! GOOGLE EST TON AMI comme on dit. au moins 9 passionnés sur 10 ne l’achèteront pas à cause des absurdités. De plus, cette auto immatriculée 331 BU 21 appartient à un collectionneur très connu, et elle au moins a la bonne configuration arrière. Pourquoi ce cirque ?? Cdt PM

    1. Bonjour, je vous invite à contacter le fabricant de la miniature. L’erreur est humaine et les remarques, lorsqu’elles sont constructives, sont appréciées. Cordialement

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page