1/64Les Petites MininchesMiniaturesVolkswagen

1/64 : Les Petites Mininches dévoile une Coccinelle

C’est officiel, un nouveau modèle vient compléter la gamme Les Petites Mininches. Et là, la surprise est grande. La référence M3 indique que la base utilisée est Majorette mais je ne m’attendais pas vraiment au retour de la Volkswagen Coccinelle ! Cette miniature très ancienne de conception fait donc son grand retour avec une jolie livrée verte et une décoration à l’effigie du Grand Garage du Centre de Rillieux-la-Pape. Il s’agit d’une commune lyonnaise qui existe véritablement. La décoration latérale est vraiment jolie. Elle a été tampographiée sur une miniature 100 % d’origine. Précisons que l’intérieur est donc beige. Si le rendu est plutôt joli, la base demeure très ancienne. Par exemple, les phares sont en métal, ils sont moulés directement avec le châssis. Étant enfant, c’est une miniature que j’avais déjà dans ma collection ! Cette nouvelle livrée apportera une touche d’exclusivité.

Précisons que le tirage est limité à 100 exemplaires numérotés. Le prix de vente, établi à 12 €, peut paraître très élevé pour une « vieille » Majorette. Le fait de travailler sur une petite série, en tirage limité et avec une boîte personnalisée, justifie ainsi ce tarif. Cette Volkswagen Coccinelle fait partie de l’époque où Majorette utilisait encore les châssis en métal. Enfin, si vous voulez passer commande, rendez-vous sur le site de la Boutique de Flavien, en cliquant sur le bouton ci-dessous. Référence : M3.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page