1/18Cult ModelsMiniaturesToyota

1/18 : Cult Scale peaufine son Toyota Landcruiser BJ70

Avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus, le Toyota Landcruiser est l’un des 4×4 les plus diffusés dans le monde ! Depuis son lancement en 1951, le modèle n’a cessé d’évoluer en se déclinant en plusieurs carrosseries, avec une large palette de motorisations. La septième génération fut commercialisée de 1984 à 1989, elle se distingue par le fait qu’elle propose pas moins de quatre longueurs différentes ! Ici, nous sommes donc sur une réplique 1/18 proposée par Cult Models. Elle reproduit le modèle BJ70, qui correspond donc à l’empattement court, avec le moteur Diesel de 3,4 litres, développant la puissance de 90 chevaux. C’est un modèle réputé aussi bien pour sa robustesse que pour ses bonnes aptitudes en tout-terrain.

Pour ce Toyota Landcruiser BJ70 1/18, Cult Models a retenu deux couleurs, à savoir un gris assez classique et un vert intermédiaire. Mais par le passé, c’est une miniature qui fut déjà proposée en blanc ! Deux nouveaux coloris qui correspondent assez bien à la philosophie du modèle. La modélisation semble assez soignée, avec un bon niveau de détails. La finition paraît rigoureuse avec beaucoup de choses à découvrir. Notons que les essuie-glaces sont fins et que l’intérieur semble bien exécuté. Fatalement, c’est une miniature en résine, qui n’offrira pas le plaisir d’ouvrir les ouvrants. Malgré tout, Cult Models devrait s’ouvrir à un public différent, ce qui est une bonne chose. Précisons que le prix de vente sera d’environ 160 € l’unité. Les expéditions sont prévues dans le courant du mois de juin 2022. Références : CML067-2 (vert) et CML067-3 (gris). Cela pourrait faire un joli duo avec le Range Rover Classic du même fabricant !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page