1/18FiatLaudoracingMiniatures

1/18 : La Fiat X1/9 de Laudoracing bientôt en précommande

Il y a quelques mois, on découvrait un prototype de la future Fiat X1/9 de Laudoracing, à l’échelle 1/18. Cette fois, le modèle est officialisé et les précommandes ouvriront ce vendredi 5 novembre 2021. Comme d’habitude, c’est une très belle miniature en résine (et sans ouvrant) qui est proposée. Produite de 1972 à 1989, la Fiat X1/9 constituait un modèle atypique dans la gamme. Stricte propulsion, elle a connu des moteurs plutôt modestes mais cohérents avec son poids réduit, à peine supérieur aux 900 kg. Dérivant du concept-car Fiat Runabout, la X1/9 a connu un important succès aux États Unis. Restylé en 1976, ce modèle a bénéficié de la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports dès 1978. Le modèle reproduit par Laudoracing est d’ailleurs cette version, avec un millésime 1979, agrémenté des dernières évolutions et notamment des belles jantes alliage de 14 pouces.

En attendant l’ouverture des précommandes, vous pourrez faire votre choix parmi les quatre coloris qui seront présentés. Et là, c’est loin d’être évident. Bleu, jaune, rouge et vert sont en effet les 4 teintes proposés et toutes vont particulièrement bien à la Fiat X1/9. Précisons par ailleurs que le toit type targa est amovible. Il permet d’admirer un intérieur qui semble très bien exécuté, avec de beaux détails et une finition soignée. Comptez 89,90 € pour réserver votre exemplaire à l’occasion des précommandes, à partir du 5 novembre 2021. Le stock de chaque couleur sera limité et chaque pièce sera numérotée.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page