1/18BMWMCGMiniatures

1/18 : La BMW Série 3 Touring (E36) de MCG est fin prête

En ce début d’année, la BMW Série 3 Touring de type E36 a été mise sous les projecteurs puisque deux fabricants l’ont miniaturisée à l’échelle 1/18. Du côté de chez OttOmobile, on a opté pour une somptueuse configuration bleu Estoril, avec le pack M et une construction en résine, sans ouvrants. Cette 328i Touring 1/18 fut vendue en juin 2021 et cela a été un succès ! Dans le même temps, MCG a également annoncé ce modèle. Cette fois, nous sommes sur un modèle en zamac, mais sans ouvrants, afin de maintenir un prix de vente compétitif. Dans un premier temps, nous étions assez peu emballés par les modèles de présérie. Le résultat final s’en sort nettement mieux. La reproduction est plutôt soignée, avec un niveau de détails dans la moyenne et un habitacle qui semble plutôt bon. Quelques ajustements auraient pu être meilleurs cela dit.

MCG a fait le choix de proposer trois versions différentes. En rouge, nous avons une version 320i de 150 chevaux, sans pack M et avec des pare-chocs et bas de caisse en plastique brut. Puis, la grise est une 325i de 192 chevaux, tandis que la bordeaux, qui arrivera d’ici peu est une 328i. Cette dernière culmine à 193 chevaux. Ces trois modèles se partagent ainsi un moteur 6-cylindres en ligne de 2.5 litres. La BMW Série 3 E36 constitue la troisième génération du modèle phare de la marque allemande. Elle fut déclinée en berline, coupé, cabriolet et break. La gamme était coiffée par la version M3. Notons que le Touring 1/18 de MCG est donc disponible à la vente (sauf pour la 328i, légèrement retardée). Références : MCG18154 (320i rouge), MCG18155 (328i bordeaux) et MCG18156 (325i grise). Comptez 60 € l’unité.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page