1/8AmalgamFerrariMiniatures

1/8 : Voici l’incroyable Ferrari 812 Competizione d’Amalgam

En mai 2021, Ferrari sortait son apotéose : l’incroyable 812 Competizione. Un monstre de puissance capable de passer 830 chevaux sur les roues arrière. Pour l’occasion, la marque a totalement revu l’aérodynamique et le châssis, avec de multiples améliorations. La version de présentation arborait une élégante livrée grise parsemée de touches de jaune que l’on retrouve aussi sur la carrosserie, sous forme d’une bande, mais aussi sur les étriers de frein, les pneus et même à l’intérieur. Rapidement, bon nombre de fabricants de voitures miniatures se sont attelés à miniaturiser la dernière née de la marque au cheval cabré. Avec Amalgam, nous avons ici une proposition à l’échelle 1/8, soit près de 60 centimètres de long. Une miniature diecast avec une finition exceptionnelle.

Comme à chaque fois chez Amalgam Collection, l’excellence est au rendez-vous. Les lignes sont parfaitement reproduites, le gris retenu est très élégant, avec un brillant savamment dosé. Les équipes ont été jusqu’à reproduire les moindres détails. Chaque écrou de roue est fonctionnel, chaque bouton ou commande l’habitacle est bien là. Les matériaux ont un rendu parfait, surtout à l’intérieur où les surpiqures sont d’une finesse fascinante. Des photos valent toujours mieux qu’un long discours. À ce jour, Amalgam propose la finition la plus poussée que vous pourrez retrouver sur une voiture miniature. Fatalement, cela a un prix, surtout sur une Ferrari 812 Competizione à l’échelle 1/8. Il vous faudra compter dans les environs de 13 000 € l’unité et probablement plus de 15 000 € si vous désirez une configuration entièrement personnalisée Bespoke. Enfin, sachez que seuls 199 exemplaires numérotés seront produits.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page