1/18BMWKK-ScaleMiniatures

1/18 : La BMW 325i (E30) annoncée chez KK Scale

Une nouvelle BMW Série 3 type E30 va bientôt rejoindre le catalogue de KK-Scale. Cette base, elle a déjà permis le développement de plusieurs modèles chez ce fabricant allemand, comme l’Alpina B6 3.5. Cette fois, hors M3, c’est la plus puissante version du catalogue, la 325i, qui fera son apparition. Il s’agit d’un modèle phase 1, de 1987, qui sera proposé avec une carrosserie rouge ou grise. Ces deux modèles n’ont pas d’ouvrants. Bien qu’il s’agisse de miniatures diecast (en zamac), KK-Scale a donc fait le choix de se passer d’ouvrants pour maintenir un coût de revient raisonnable.

En revanche, il y a un détail curieux sur ce coupé : l’étrange montant qui sépare les vitres arrière en deux. Tout cela laisse alors penser au vitrage d’une version 4-portes… Est-ce une erreur sur les prototypes ? Un souci qui perdurera sur les modèles de série ? À ma connaissance, cela n’a jamais été proposé sur les versions coupés.

Ce modèle peut être précommandé chez plusieurs revendeurs. Comptez 80 € pour vous offrir cette BMW 325i E30 à l’échelle 1/18. Un prix dans la moyenne de la catégorie. Malgré ce vitrage étrange, la miniature semble tout de même assez réussie. Les jantes sont fines, l’intérieur noir semble assez bon et les peintures ont l’air bien brillantes ! Je trouve cependant que les essuie-glaces paraissent un petit peu épais… Enfin, notez que les expéditions sont prévues courant février 2020. Références : 180741 (grise) et 180742 (rouge).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page