1/64MajoretteMiniaturesRenault

1/64 : La Renault Mégane RS Trophy-R annoncée chez Majorette

Après la Renault Mégane 4 RS « classique », c’est au tour de la redoutable version Trophy-R d’entrer en scène. Cette version allégée est identifiable à sa livrée blanche agrémentée d’un stripping rouge. On découvre ici une réplique réalisée par Majorette, à l’échelle 1/64 (3 inches) pour sa branche Premium Cars. Un modèle plutôt bien reproduit dans l’ensemble malgré une évidente simplification. Il manque quelques touches de rouge à l’avant mais hormis cela, le résultat est largement acceptable. Le sigle Trophy-R prend place sur les portes avant tandis que le coffre est ouvrant. Bien sûr, nous sommes davantage sur un jouet que sur une pièce de collection. Mais les collectionneurs de Majorette, petits et grands, ne manqueront sans doute pas cette Renault Mégane 4 RS Trophy-R 1/64 !

En revanche, le choix des jantes me paraît particulièrement intéressant. Il s’agit de jantes génériques peintes en noir, avec un liseré rouge. Une monte qui est une sorte de mix entre les jantes de série rouges de la Trophy-R et celles en carbone. Ce modèle sortira prochainement, vous pourrez la trouver dans les hypermarchés et les magasins de jouet pour un prix n’excédant généralement pas les 3 €. Majorette précise également que la gamme Tune Ups comprendra deux Mégane RS dans le courant de l’année. Cette branche se consacre à des miniatures qu’il est possible de customiser grâce à des accessoires fournis.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page