1/18MiniaturesNorevRenault

1/18 : Deux Renault Mégane 4 RS en Exclu Web Norev

C’est la belle surprise du jour ! Norev continue d’étendre sa gamme avec de nouvelles Exclu Web. Cette fois, il s’agit de deux Renault Mégane 4 RS Trophy, habillée de l’élégante teinte Orange Tonic. Pour rappel, il s’agit d’une version encore plus vitaminée de la Mégane RS « classique », qui offre 300 chevaux et des réglages châssis plus affûtés. J’ai d’ailleurs eu plaisir à l’essayer pendant une semaine, à l’échelle 1. La réplique de Norev est relativement récente et soignée. S’il s’agit d’une miniature en métal, le fabricant lyonnais a fait l’impasse sur les ouvrants, dans le but d’abaisser le prix de revient. La peinture semble joliment appliqué, les jantes plutôt fines et les optiques paraissent fidèles. Seules les grilles d’aération auraient mérité une plus grande profondeur. On notera que vous aurez le choix entre deux versions. La première, c’est la Mégane 4 RS Trophy « classique » et la seconde reçoit le Pack Performances, qui apporte une présentation extérieure plus agressive.

Ces deux modèles sont disponibles dès maintenant à la commande, au prix unitaire de 59,90 €. La version « classique » est tirée à 200 exemplaires numérotés tandis que la Pack Perf en sera diffusée à 300. Les stocks risquent de vite disparaître tant l’engouement pour la compacte sportive de la marque au losange est fort. Le prix de vente, établi à 59,90 €, apparaît tout à fait raisonnable par rapport à la qualité. En revanche, on peut constater que les Exclu Web sont de plus en plus diffusées… Alors qu’à l’origine la production était limitée à 100 unités, on arrive maintenant à 300 pour certaines productions. Enfin, sachez que les expéditions débuteront dès la commande réalisée ! Vous pourrez prochainement retrouver la présentation détaillée de ce modèle sur la chaîne YouTube Mini PDLV.

Références

  • 185391 – Renault Megane RS Trophy 2019 – Orange Tonic – EXCLU WEB 200 PCS
  • 185392 – Renault Megane RS Trophy RS PERF. 2019 Orange Tonic EXCLU WEB 300 PCS
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page