1/18Alfa RomeoMiniaturesSolido

1/18 : Solido présente l’Alfa Romeo Giulia GTAm

Lors de ma venue chez Solido en début d’année, j’avais eu le plaisir de découvrir un prototype de la future Alfa Romeo Giulia GTAm, alors sans aucune finition. Clément, chef produit de la marque, vient tout juste de présenter le rendu de deux premiers prototypes finalisés de cette belle italienne. L’Alfa Romeo Giulia GTAm, c’est la version la plus aboutie de cette somptueuse berline italienne. Elle s’habille d’un kit carrosserie ainsi que d’une importante préparation. La puissance du moteur V6 passe désormais à 540 chevaux, tout en étant distribuée sur les roues arrière. On notera aussi une grande cure d’allègement avec notamment la suppression de la banquette arrière et le recours massif à la fibre de carbone pour économiser du poids.

Autant dire que c’est un modèle que nous étions beaucoup à atteindre au 1/18 ! On retrouvera, dans un premier temps, deux superbes versions. La première s’habille du traditionnel rouge, cher à la marque au trèfle. La seconde, c’est une livrée héritage, avec ce somptueux Vert Montréal, des touches de blanc et des numéros latéraux. La miniature semble particulièrement réussie, avec un visuel qui en impose. Seules les portes avant seront ouvrantes. Dans le détail, tout est là, avec notamment des harnais physiques qui prennent appui sur l’arceau-cage. Bien sûr, Solido a un budget à tenir et il faudra faire l’impasse sur des grilles en photo-découpe. Mais à part cela, même les disques de frein ont été travaillés, tout comme l’intérieur et les multiples habillages en carbone. Bref, ça claque ! La mise en production aura lieu dans l’année. Comptez sur un prix de vente d’environ 45 €.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page