1/18MaistoMiniaturesPorsche

1/18 : Voici la Porsche 911 (992) GT3 de Maisto

En janvier dernier, je vous annonçais que Maisto préparait la nouvelle Porsche 911 GT3 à l’échelle 1/18. Une annonce d’autant plus intéressant que deux coloris étaient retenus, dont le superbe bleu Requin. En exclusivité, la boutique en ligne CarModel vient d’ouvrir les précommandes de deux versions exclusives, bénéficiant de livrées jamais vues jusqu’à présent. La 911 (992) GT3 est plutôt bien reproduite dans l’ensemble, avec de beaux détails et un visuel général qui marche bien. La grille de calandre aurait mérité plus de finesse mais à côté de cela, on a de beaux optiques et un intérieur plutôt correct. D’ailleurs, il sera possible d’ouvrir à la fois le coffre avant et les portes. Le capot moteur, à l’arrière, reste fixe. De toutes manières, le 6-cylindres à plat atmosphérique de 510 chevaux ne serait que peu perceptible !

La première déclinaison est dans une élégante livrée jaune, avec les jantes noires. Une configuration élégante qui marche bien ! Vous pourrez aussi opter pour la déclinaison orange. Notons que cette dernière s’habille d’une décoration spécifique, incluant une bande parcourant le capot et l’aileron. Sachez que chacune de ces versions sera limitée à 1 500 pièces non numérotés. Comptez 54,95 € l’unité, que vous pouvez précommander dès maintenant sur CarModel. Un dernier détail ? On regrette l’absence de vitres sur les portes. On aurait apprécié cette touche de réalisme… Références : 36458O (orange) et 36458Y (jaune). Les livraisons auront lieu au dernier trimestre 2022.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page