1/18FerrariMiniaturesMR Collection

1/18 : MR Collection finalise sa Ferrari Daytona SP3

Dans la gamme « Icona », on trouve les Ferrari les plus prestigieuses, les plus iconiques… Dévoilée l’année dernière, la nouvelle Ferrari Daytona SP3 y trouve pleinement sa place. Inspirée par quelques sportives d’antan de la marque, elle affiche une ligne incroyablement fluide, parsemée de détails remarquables. Sous son capot ? Un fabuleux moteur V12 atmosphérique, d’une puissance de 840 chevaux. Produite à seulement 599 exemplaires, la supercar italienne est désormais déclinée à l’échelle 1/18. J’en parlais il y a quelques mois déjà, MR Collection est le premier fabricant à reproduire la Daytona SP3, au 1/18. Forcément, on retrouvera une miniature très haut de gamme, en résine, avec un niveau de détails remarquable. Les lignes semblent très bien reproduites avec toujours des jeux de lumière impressionnant. Forcément, il n’y aura pas d’ouvrants, car cela serait trop contraignant pour un modèle en résine.

Pour l’heure, MR Collection a teasé 8 versions et illustré seulement la première : en rouge Magma. On apprend également que les deux dernières (en vert et gris/bleu) sont déjà toutes vendues. On ne connaît pas encore le volume de production des six autres, ni même encore le prix de vente final. Celui-ci pourrait néanmoins être compris entre 450 et 500 €. Pour ce prix-là, vous aurez alors une réplique très fidèle de la Ferrari Daytona SP3. D’autres fabricants proposeront sans doute la supercar à cette même échelle, dans un ordre de prix plus accessible pour ceux qui le souhaitent.

Références

  • FE036A – Rosso Magma
  • FE036B – Bianco Italia Matt
  • FE036C – Rosso Corsa
  • FE036D – Giallo Modena
  • FE036E – Rosso Scuderia
  • FE036F – Nero Daytona
  • FE036SE – Avio Met. LTD 49pcs. – SOLD OUT
  • FE036SE2 – Green Jewel LTD 49pcs. – SOLD OUT
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page