1/18Alfa RomeoBburagoMiniatures

1/18 : Voici les Alfa Romeo Giulia GTA/GTAm de Bburago

Il y a deux ans, Alfa Romeo présentait ses nouvelles Giulia GTA et GTAm. Cette savoureuse déclinaison sportive gagne un kit carrosserie et un surplus de puissance qui permet d’atteindre les 540 chevaux, distribués sur les roues arrière uniquement. La GTAm profite d’une cure d’allègement conséquente, qui en fait une sportive encore plus extrême. Plusieurs fabricants de voitures miniatures 1/18 se sont déjà lancés à la reproduction de cette belle italienne. Il y a eu BBR, tout d’abord avec une miniature haut de gamme en résine. Ensuite, il y a eu deux annonces conjointes, de Solido et Bburago. Ces deux fabricants s’attèleront à proposer une réplique 1/18 en métal de l’Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm. Dans les faits, si la recette est la même, les deux fabricants font des choix assez différents. Dans le cas de Bburago, on peut découvrir les premiers visuels de ce modèle qui sera proposé à la vente à partir d’octobre 2022.

Nous sommes sur une réplique qui semble assez réussie dans l’ensemble. On trouve quatre ouvrants : le capot moteur, le coffre ainsi que les portes avant. Le rendu manque toutefois de finesse avec des grilles d’aération peu réalistes, l’absence de vitres sur les portes et des freins trop simplifiés. Hormis cela, les peintures semblent assez bonnes et diversifiées. Vous pouvez dès maintenant précommander ce modèle, auprès de Carmodel, au prix de 59,95 € l’unité. Précisons que vous aurez le choix entre 3 GTA et 3 GTAm, avec plusieurs livrées.

Références

  • 01446 – Alfa Romeo Giulia GTA 2020 Verde Montreal
  • 01447 – Alfa Romeo Giulia GTAm 2020 Verde Montreal
  • 01448 – Alfa Romeo Giulia GTAm 2020 Bianco Trofeo
  • 01449 – Alfa Romeo Giulia GTAm N99 Racing 2020 Alfa Red White
  • 11048 – Alfa Romeo Giulia GTA 2020 Rosso Alfa Met
  • 11049 – Alfa Romeo Giulia GTAm 2020 Rosso GTA
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page