C'est à vendre !DécouvertesVolkswagen

Un VW Combi T1 limousine à 6 roues, ça vous tente ?

Le Combi, c’est une institution. Les premiers millésimes sont aujourd’hui particulièrement recherchés… Et plus il y a de fenêtres, plus la cote est généralement haute. Autant dire que le modèle que je vous présente ici pourrait coûter une vraie petite fortune. Aux enchères, un professionnel allemand propose actuellement une inédite version limousine du célèbre Combi de première génération. Bien qu’il ne soit plus trop d’origine, ce modèle ne manque clairement pas d’intérêt. À l’heure où je rédige ce post, il vous reste encore 7 jours pour poser votre enchère et tenter de remporter ce fascinant Volkswagen T1 Samba limousine…

Un rendu assez incroyable !

Avec sa belle robe ivoire, ce Volkswagen T1 limousine impressionne ! Très chic dans sa présentation, il repose sur la version luxueuse Samba, qui apporte toutes les fenêtres, un toit découvrable et un intérieur mieux présenté, avec des touches de chrome, un autoradio, des panneaux latéraux habillé et même une horloge sur la planche de bord. Chez PDLV, on aime bien les belles histoires et j’aurais adoré vous raconter celle qui a mené à la transformation de cette Combi limousine… Mais nous n’en savons rien. Toujours est-il que ce Combi a voyagé plusieurs reprises, en prenant la route vers les Pays-Bas en fin d’année 2020 avant de se retrouver à la vente dans un joli showroom allemand nommé Oldtimer Museum AG.

La transformation en limousine de ce Combi T1 a sans doute nécessité beaucoup de travail. Mais il ne s’agit pas d’un modèle unique pour autant. Un mécanicien indonésien a réalisé cette même transformation il y a quelques années, mais sur un exemplaire ayant le poste de conduite à droite. Pour l’exemplaire ici présenté, on notera le double essieu arrière.

Une architecture plutôt inédite qui questionne. En l’absence de données techniques, on peut supposer que seul le dernier essieu est moteur. La mécanique semble avoir été laissée d’origine, délivrant toujours ses 50 petits chevaux. D’autres transformations du même type existent mais elles reposent généralement sur un unique essieu arrière.

Une limousine « pas parfaite »

L’heureux futur propriétaire de ce Volkswagen T1 Samba limousine n’achètera pas un véhicule comme neuf. Diverses imperfections sont présentes et le vendeur conseille même de venir accompagné d’un expert afin de juger l’état de ce modèle. Si la peinture semble plutôt propre dans l’ensemble, la mécanique semble l’être aussi… Nous n’avons pas de vue du châssis ou des soubassements, cela rend l’examen nécessaire avant de poser une enchère. On notera que l’intérieur semble aussi plutôt bien conservé bien que des touches de corrosion semble apparaître au niveau des parties hautes. L’arrière, habillé d’un sol façon à drapeau à damiers, ne comporte aucun siège. Vous serez libre de l’aménager comme bon vous semble !

Ce bel exemplaire de 1973 laisse subsister bon nombre de questions quant à la transformation. L’annonce précise toutefois que cet exemplaire a 32 555 kilomètres au compteur. On apprend aussi que cet exemplaire du pare-brise avant « Safari », ce qui permet de lever les deux vitres avant. La cote des véhicules modifiés est toujours difficile à estimer… Actuellement, les enchères s’élèvent à 40 350 € mais il reste encore 7 jours pour aller au-delà. Sinon, vous pouvez directement acquérir ce modèle au prix de 89 980 €. Quand on aime, mieux vaut ne pas toujours compter… Le véhicule se trouve actuellement en Allemagne, à Nideggen. La question de l’homologation promet sans doute d’être épineuse pour un usage routier… L’annonce se trouve sur ebay.

Sinon, pour un prix bien moindre, vous pouvez toujours vous offrir cette insolite glacière en forme de Volkswagen Combi…

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page