1/50ChevroletMiniaturesSiku

1/50 : La Corvette C8 débarque chez Siku

La Corvette C8 Stingray, commercialisée depuis 2019, a beaucoup fait parler d’elle. Elle affiche une ligne novatrice et bascule désormais son moteur V8 en position centrale arrière. Cette fois, je vous propose de découvrir la réplique de Siku, à l’échelle 1/50. Longue de 9,2 centimètres, cette Chevrolet Corvette C8 tient davantage du jouet mais elle ne manque pas d’intérêt. La belle américaine s’habille d’une couleur rouge. Elle dispose d’une finition simplifiée mais convenable. Quelques pièces sont rapportées, comme les optiques qui semblent moulées avec le vitrage. Les roues, démontables, sont un modèle générique. Quant aux portes, on pourra regretter leur débattement très excessif qui ruine le réalisme. Malgré tout, le modèle est plutôt intéressant et on appréciera le capot moteur ouvrant, à l’arrière.

Cette belle Corvette C8 au 1/50, qui porte la référence 2359, peut déjà être achetée au sein des magasins de jouets distribuant les produits Siku. Vous pourrez aussi la trouver sur internet sans trop de difficulté. Seule cette livrée rouge est disponible pour le moment. L’échelle 1/50 n’est pas particulièrement répandue mais elle est idéale pour les enfants. Notons que ce modèle est vendu entre 9 et 10 €, ce qui est plutôt raisonnable pour l’échelle.

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page