1/43FranstyleMiniaturesMomaco

1/43 : La Peugeot 402 DS Darl’Mat coupé miniaturisée

C’est un modèle malheureusement tombé dans l’oubli. Heureusement, on peut compter sur Franstyle, une marque du groupe Momaco, pour mettre à l’honneur ces prototypes oubliés, à l’échelle 1/43. Cette fois, c’est la Peugeot 402 DS Darl’Mat Coupé Spécial qui fait l’objet d’une reproduction soignée en résine. L’histoire de ce modèle est assez complexe puisqu’elle est longtemps restée à l’état d’esquisse. En effet, Émile Darl’Mat n’a pas eu l’occasion de réaliser le modèle à l’échelle 1.

C’est seulement en 2017 qu’un talentueux collectionneur et restaurateur a décidé de créer, à l’échelle 1, ce superbe coupé. La réalisation est impressionnante d’autant que le design est particulièrement technique. Les équipes de Franstyle ont pu créer un modèle à l’échelle 1/43, en résine, en se basant depuis un plan d’usine de 1946. Cela permet d’avoir un rendu fidèle des lignes de ce modèle. Et le résultat est vraiment bluffant. Ce joli prototype s’habille d’une élégante livrée blanche.

Vous pourrez prochainement réserver votre exemplaire de la Peugeot 402 DS Coupé Spécial Darl’Mat auprès des revendeurs. Pour cette belle miniature en résine au 1/43, comptez sur un prix de vente maximum conseillé de 109,95 €. Précisons aussi que seulement 300 exemplaires seront édités. Avis aux amateurs. Référence : Franstyle 0027.

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page