1/18MiniaturesNorevVolkswagen

1/18 : La Volkswagen Golf 8 GTI de Norev bientôt dispo

Très attendue, la Volkswagen Golf 8 GTI de Norev va bientôt faire son apparition. C’est un modèle prometteur d’autant plus que le fabricant lyonnais est le premier à s’intéresser à la version GTI, au 1/18. Pour les versions classiques, Paudi avait été plus rapide. Pour ce modèle, Norev a retenu une carrosserie de couleur grise, plutôt classique. La modélisation semble assez bonne. La grille avant manque un petit peu de profondeur… Mais à côté de cela, cette compacte de 245 chevaux dispose de tous ses ouvrants. Vous pourrez retrouver le sempiternel moteur 2.0 litres TSI à l’avant, avec une reproduction plutôt réussie et fidèle. Vous pourrez aussi ouvrir le coffre ainsi que les quatre portes. Les visuels ne permettent pas de voir si l’intérieur a été floqué ou non. Toujours est-il que l’ensemble me paraît très honnête, avec pas mal de détails.

Sur son site internet, Norev annonce une disponibilité de cette Volkswagen Golf 8 GTI 1/18 au prix de 89,90 €. C’est un prix dans la moyenne de la catégorie, sachant que le moule est tout neuf. Rentabilité oblige, nous aurons sans doute le plaisir de découvrir d’autres déclinaisons colorées dans le futur. Toujours est-il que ce modèle semble promis à un fort succès. Norev aura-t-elle l’audace d’aller encore plus loin en s’intéressant à la version R ? Les visuels ne permettent pas de distinguer si les pare-chocs sont en plastique ou non… Si tel est le cas, cela permettra à Norev de potentiellement réaliser la version R, en conservant le même moule de carrosserie, tout en pouvant réaliser des boucliers séparés. Référence : 188590.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page