ActualitéMaserati

Maserati x Barbie : une collaboration surprenante…

Dans la vie, il y a certaines associations surprenantes, un peu comme de la pizza et de l’ananas. Cette fois, c’est le célèbre constructeur automobile Maserati, réputé pour son élégance et son raffinement qui collabore avec… Barbie ! Une vraie surprise qui donne naissance à un Grecale tout rose, assortie de quelques touches de jaune. Une édition ultra limitée qui sera proposée à la vente très prochainement avec un objectif caritatif. Dans cet article, nous allons découvrir un petit peu plus en détails la genèse de ce projet ambitieux mais aussi les conditions de vente de ce Maserati Grecale Trofeo x Barbie exclusif.

Un Maserati Grecale tout rose !

Habillé de l’emblématique rose Barbie, le Maserati Grecale surprend. Pour rappel, il s’agit du « petit » SUV de la marque au trident, présenté en mars dernier. Il bénéficie de moteurs essence à 4 et 6 cylindres. La gamme est d’ailleurs coiffée par la version Trofeo, dont le moteur V6 Nettuno atteint les 530 chevaux. Cette version sportive tout de rose vêtue a fait l’objet d’une présentation à l’occasion d’une soirée de lancement à Los Angeles, à la fin du mois d’octobre 2022. On pourrait s’attendre à un simple covering mais il n’en est rien. Le rose Barbie a été habillé d’une couche de finition irisée pour intensifier le brillant. Cela donne de superbes reflets, à la limite du nacré. On notera aussi des touches de jaune ici et là, qui contrastent plutôt bien.

Le travail de finition s’est poursuivi à l’intérieur. Des inserts couleur carrosserie ont été disposés sur les contre-portes ainsi que sur la console centrale. La sellerie en cuir a également bénéficié de surpiqûres de couleur rose. Ces dernières se retrouvent d’ailleurs partout à bord. Le logo Barbie a même été cousu sur les appuie-têtes. Une telle configuration ne passe pas inaperçue ! On notera aussi que le B de Barbie prend place sur les montants C, en lieu et place du trident habituel. Et si vous vous interrogez sur la collaboration entre Maserati et Mattel, celle-ci a pour objectif de briser les frontières entre deux univers et mettre en valeur le savoir-faire des deux marques. Le pari est plutôt réussi puisque ce Maserati Grecale rose est assez unique. Espérons que la réalité sera à l’image de ces rendus 3D.

Une visée caritative pour l’égalité des chances

Derrière cette opération marketing, il y a un but caritatif. Déjà, précisons que trois Maserati Grecale x Barbie seront produits. Le premier exemplaire a déjà été réalisé, les deux autres le seront prochainement. 10 % du prix de vente sera reversé à l’organisme Barbie Dream Gap Project. Cela consiste à réduire les inégalités dont sont victimes de nombreuses petites filles. Depuis 2019, ce projet permet de collecter des fonds qui sont réinvestis dans des projets de divers horizons. Cela passe par des programmes scolaires, la production de contenus et le développement de nouveaux produits Barbie.

Pour Maserati, l’intérêt est aussi de promouvoir le programme Fuoriserie qui offre la possibilité aux clients de la marque de personnaliser intégralement leur modèle. Ce programme de personnalisation, disponible pour tous les modèles, donne accès à une infinité de possibilités dans la configuration d’un modèle. Vous pouvez choisir une teinte de carrosserie sur mesure, des jantes spécifiques, des étriers de freins peints, des liserés sur la carrosserie ou même opter pour un intérieur qui correspond à vos goûts. En toute logique, c’est donc le département Fuoriserie qui s’est chargé de l’élaboration du Maserati Grecale x Barbie.

Envie de vous offrir ce Maserati Grecale rose ?

Si vous désirez vous offrir ce Maserati Grecale Trofeo aux couleurs de Barbie, vous devrez impérativement être un citoyen américain puisque la vente n’est ouverte qu’à ceux qui résident aux États-Unis. Il faut alors s’acquitter d’une somme de $330.000, soit environ 298 000 €. Pour information, le prix d’une version Trofeo « classique » du SUV italien débute à 115 400 €. La vente est organisée par NeimanMarcus, une célèbre chaîne commerciale aux États-Unis. Mais n’attendez pas puisque seulement trois exemplaires, tous identiques, seront réalisés. Pour commander, rendez-vous sur le site de l’enseigne !

Source
Media.maserati.com
Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page