ActualitéBugatti

Bugatti Baby II Carbon Edition : petite mais craquante…

Si vous avez eu la chance de vous offrir l’une des 99 Bugatti Mistral, alors vous avez l’opportunité de vous faire un « petit » plaisir supplémentaire. En effet, Bugatti et Little Car Company se sont une nouvelle fois associées dans le but de créer une nouvelle Bugatti Baby, qui prend la forme d’une série spéciale, entièrement vêtue de carbone, qu’il sera possible d’assortir à votre Mistral. Une idée cadeau à 100 000 € qui ravira les collectionneurs qui ont des enfants… Car comme son nom l’indique, cette réplique de Bugatti Type 35 est à l’échelle 3/4. Découvrons plus en détails ce modèle surprenant…

La Bugatti Baby II, une longue histoire…

En 1926, Bugatti était plutôt en forme. Ettore Bugatti avait conçu une réplique de Type 35, à l’échelle 3/4, pour son fils, nommée la Bugatti Baby. Celle-ci mesurait alors 2,76 mètres de long. À l’occasion des 110 ans de la marque, il fut décidé de lancer une production de 500 exemplaires de la Bugatti Baby II. En effet, c’est une version modernisée mais qui reprend tout à fait le design de l’originale. Nous sommes alors en 2019 et la base est désormais électrique. Pour autant, on retrouve très bien les lignes de la Type 35, qui ont été soigneusement rapportées. Pour les quelques exemplaires qui restaient à produire, la marque basée à Molsheim a eu l’idée de créer une édition spéciale de la Baby II : la Carbon Edition.

Celle-ci fait directement écho, en matière de style, à la Mistral, dévoilée en août dernier. Elle se démarque des précédentes Baby par sa carrosserie noire, ses jantes noires et différentes touches de carbone ici et là. On notera notamment une calandre en fibre de carbone, des touches de jaune que l’on trouve au niveau des freins ou encore au niveau de la sellerie en cuir. La planche de bord est également habillée de carbone. Quant au volant, il est en bois foncé et reçoit un centre, lui aussi, en carbone. L’ensemble est complété par une multitude de détails comme des pédales en aluminium frappées du logo EB. On appréciera aussi l’intégration du sélecteur de vitesses, la jauge de pression de carburant qui affiche désormais le taux de charge de la batterie ou la jauge d’huile qui évalue la puissance utilisée.

Une Bugatti électrique !

Pour rappel, la Bugatti Type 35 recevait un moteur 8 cylindres en ligne de 2.0 litres qui développait une puissance comprise entre 75 et 120 chevaux. La Baby II Carbon Edition reprend la base de la version classique. Il s’agit donc d’un moteur électrique qui dispose d’une puissance pouvant aller de 4 à 10 kW, soit de 5 à 14 chevaux. Pour débloquer la puissance maximale, il faut disposer d’une mise à niveau Speed Key. Suivant le fait qu’il s’agisse d’une voiture destinée pour un adulte ou pour un enfant, il est donc possible de moduler la puissance. Une puissance qui est distribuée sur les roues arrière, par le biais d’une batterie de 2,8 kWh au lithium-ion, qu’il est possible de remplacer. On notera également que la Bugatti Baby II Carbon Edition dispose du freinage à récupération d’énergie.

La vitesse de pointe peut aller jusqu’à 90 km/h ! Précisons aussi que cette version exclusive et très limitée s’allège de quelques éléments, comme la roue de secours et son support ainsi que des différentes sangles. Il est aussi possible, pour les clients, d’aller assez loin dans la personnalisation et même d’ajouter des équipements. Il sera notamment possible de faire peindre le drapeau français sur les flancs avant. Seuls les possesseurs d’une Bugatti Mistral pourront s’offrir cette Baby II Carbon Edition… Un « petit » plaisir à 100 000 € tout de même.

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page