1/64FiatMajoretteMiniatures

1/64 : La nouvelle Fiat 500e arrive bientôt chez Majorette

Ces derniers jours, Majorette a dévoilé une belle nouveauté à son échelle de prédilection : le 1/64. Ou plus précisément, le 3 inches. Le modèle retenu n’est autre que la nouvelle Fiat 500e. Pour rappel, cette quatrième génération succombe à l’électrification. Son design est encore plus moderne et il y a une vraie montée en gamme. On retrouve la ligne emblématique mais aussi de nombreux ajouts. Outre le design, une troisième carrosserie apparaît : la 3+1. Celle-ci s’identifie à une porte arrière à ouverture antagoniste du côté droit. Majorette vient de présenter un premier visuel, plutôt réussi, des versions coupé et découvrable. Deux modèles qui semblent plutôt bien reproduits, avec de belles couleurs. Les jantes, bien qu’elles soient standardisées, correspondent plutôt bien.

Les optiques avant paraissent un petit peu volumineuses mais il ne faut pas oublier que les Majorette tiennent davantage du jouet que de la pièce de collection. Malgré tout, cette Fiat 500e 1/64 fait plutôt envie, d’autant plus que l’on peut imaginer qu’il y aura une multitude de déclinaisons colorées. Le fabricant pourra même aller encore plus loin en réalisant la version Abarth, tout en conservant le même moule. Majorette précise que cette nouveauté sera disponible dans le courant de l’année, par conditionnements de cinq modèles. Affaire à suivre.

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page