
Lorsque l’on évoque la marque automobile MG, il y a deux écoles. Beaucoup vont se remémorer, avec nostalgie, les superbes roadsters anglais de la belle époque. D’autres vont penser spontanément à la gamme électrique chinoise actuelle. Si le nom subsiste, il est assez difficile d’établir le lien entre les productions d’avant et celles d’aujourd’hui. L’entité MG Motor actuelle appartient au groupe chinois SAIC qui a rapatrié l’intégralité de la production en Chine justement. Désormais, c’est un surprenant cabriolet électrique qui fait son apparition au catalogue. Le moyen de rappeler le passé tout en allant de l’avant ? C’est à peu près l’idée oui !
Un cabriolet électrique chez MG Motor !
L’été approche, ce qui pousse les constructeurs à présenter des modèles bien de saison : les cabriolets. Après pas mal de SUV puis un break et une berline, c’est donc un cabriolet qui rejoindra prochainement la gamme MG. Un modèle qui dérive d’un concept-car éponyme présenté en 2021. Pour la version de série, qui entrera en production en 2024, MG a opté pour un design légèrement plus sobre mais toujours aussi élégant. Long de 4,53 mètres, la MG Cyberster s’ouvre sur un avant profilé, incluant un pare-chocs largement ajouré dans la partie basse et comprenant une lame séparée en deux parties. C’est plutôt chic et sportif même si certains trains semblent inspirés par ceux d’autres constructeurs, comme Alpine ou encore McLaren. Toujours est-il que cet avant se veut chic et élégant. Il est complété par un capot avant plongeant qui dynamise grandement la ligne.

Le profil est également très réussi, bien que classique. La marque a fait le choix de proposer une capote en toile, ce qui renforce l’élégance. La ligne de caisse est superbement dessinée. On trouve une ligne fuyante qui se trouve coupée par l’aile arrière. C’est très raffiné et renvoie un côté un peu rétro, qui fonctionne bien ! La MG Cyberster a été pensée dans une optique de légèreté, ce qui est plutôt un bon choix. Paradoxalement, on trouve des portes en élytre. Ces dernières donnent accès à deux places avant, qui semblent généreuses et un habitacle qui paraît habillé d’un beau cuir. Sans surprise, il n’y a que deux places à bord.
Les moteurs élec’ de la MG Cyberster
La MG Cyberster proposera deux moteurs électriques, implantés à l’avant et à l’arrière. Cela en fera d’office un roadster doté de la transmission intégrale. La puissance est d’ailleurs impressionnante avec pas moins de 550 chevaux… Mais il faut aussi composer avec un poids élevé : 1 985 kg. Notons qu’une version en simple propulsion serait aussi prévue, avec une puissance située autour des 340 chevaux, pour 1 850 kg. La version la plus puissante serait capable de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Malgré cela, les informations sont plutôt maigres pour le moment.



La marque n’évoque, par exemple, pas du tout l’intérieur. On se contentera de ce que l’on aperçoit plus ou moins bien sur ces quelques images. Les prix sont encore mystérieux mais les commandes ouvriront d’ici un an. Quant aux premières livraisons, elles sont prévues courant 2024 pour le marché européen. En s’ouvrant au roadster, MG tente un retour aux sources qui pourrait être salvateur en matière d’image. Reste à voir comment le public accueillera ce modèle…
Estimez votre voiture

Obtenez la meilleure offre de reprise pour votre voiture ! MecaLife vous propose une offre de rachat de qualité, au meilleur prix.
- Un service gratuit
- Un prix juste et équitable
- Pour toutes les voitures
- Paiement sécurisé
- Rachat possible de votre voiture
- Service transparent
Équipements & options

Envie d’en savoir plus sur votre voiture ?
Commandez un rapport MecaVin avec 10 % de remise dès maintenant !
- Liste des équipements de série
- Finition précise
- Liste et prix des options
- Prix de vente initial
- Motorisation
- Code couleur exact