ActualitéAston Martin

L’Aston Martin DBX707 AMR23 aux couleurs de la F1 !

Durant le championnat de Formule 1 de cette saison 2023, deux pilotes bien connus tentent de tirer leur épingle du jeu. Durant les cinq premières manches, l’Aston Martin AMR23 n°14, confiée à Fernando Alonso, est montée trois fois sur le podium… Mais sans victoire pour le moment ! En guise de soutien, et pour l’occasion, le SUV de la marque, dans sa déclinaison de 707 chevaux, s’habille aux couleurs de la monoplace anglaise ! Pour l’occasion, le puissant Aston Martin DBX707 s’offre une superbe livrée Podium Green et une multitude de détails inspirés par la compétition. Une présentation un petit peu tape-à-l’œil mais qui multiplie les références à la F1. Faut-il se laisser séduire alors ?

Une présentation qui séduit !

Que l’on aime ou non les SUV, on doit bien reconnaître que l’Aston Martin DBX a tout de même un certain charme. Sa ligne est superbement esquissée, tout en étant subtilement épurée. La marque anglaise a clairement réussi son pari puisque ce SUV est le modèle le plus vendu de la marque, avec plus de 50 % de part de marché. Par la suite, il y a eu une version nommée Aston Martin DBX707, qui, comme son nom l’indique, passe la puissance de son moteur V8, a pas moins de 707 chevaux. Sur cette même base, la marque anglaise a été encore plus loin.

L’inspiration, c’est la monoplace Aston Martin AMR23, actuellement engagée en F1. À cette occasion, on retrouve une carrosserie verte, avec le joli Podium Green habillé d’un kit, souligné par des touches de Lime Green. Les jantes passent également en anthracite tandis que les étriers sont aussi en vert.

Le rendu est général est élégant et l’inspiration des Formule 1 de la marque est bien palpable ! Inspiration sportive oblige, on trouve pas mal de touches de carbone et bien sûr, des logos Q. Il s’agit du département de personnalisation de la firme de Gaydon. Moyennant finance, ce département exclusif peut répondre à toutes vos envies ! Chez la plupart des constructeurs automobiles du segment premium ou de luxe, on trouve ce type de service et c’est très souvent un succès pour les clients les plus exigeants !

Un habitacle qui prend des couleurs !

À bord, l’Aston Martin DBX707 AMR23 Edition s’offre une superbe sellerie en cuir, aux couleurs de la carrosserie. Les sièges semi-baquets sont couverts de tissu noir et vert, tout en ayant des surpiqûres citron vert. Le tout est agrémenté de placages en carbone et de badges commémoratifs. Pour le reste, on retrouve la dotation classique du modèle, c’est-à-dire des matériaux de grande qualité, de nombreuses aides à la conduite, des finitions soignées en Piano Black et toujours de jolis cuirs. On trouve notamment une instrumentation entièrement numérique, affichée sur une dalle de 12,3 pouces. L’écran central a une dimension de 10,6 pouces.

Toujours 707 chevaux pour le DBX707 AMR23 Edition

Notons que l’Aston Martin DBX707 AMR23 conserve sa puissance déjà très généreuse de 707 chevaux. Celle-ci est obtenue par l’intermédiaire d’un puissant moteur V8 biturbo de 4.0 litres. Il développe pas moins de 900 Nm de couple et permet d’atteindre les 310 km/h en vitesse de pointe. Pour un SUV de plus de 2,2 tonnes, c’est juste bluffant ! Comptez seulement 3,3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. De série, il bénéficie d’une boîte de vitesses automatique à neuf vitesses, qui passe la puissance au sol sur les quatre roues. Par rapport à un DBX707 “classique”, la fiche technique s’enrichit de quelques équipements complémentaires, comme des freins en carbone-céramique de série. En regardant les images de ce DBX707 AMR23, vous aurez peut-être l’impression d’un déjà-vu. Et pour cause, la configuration est assez proche des DBX utilisés en tant que Safety Car !

Toutefois, il nous reste une inconnue par rapport à cette nouvelle série limitée du DBX… C’est son prix ! Sur ce point, Aston Martin a toujours réussi à rester très discrète ! Les intéressés pourront alors directement s’adresser auprès de la concession Aston Martin la plus proche de chez eux. Enfin, nous ne connaissons pas encore le volume de production envisagé.

Source
Media.astonmartin.com

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page