Land RoverLegoMiniatures

Lego Creator : Voici le Land Rover Defender Classic

La gamme Lego Creator est déjà riche mais elle vient de s’enrichir d’un nouveau set particulièrement réussie. Celui-ci comprend un Land Rover Defender Classic. Celui-ci est plutôt bien reproduit. Malgré sa petite longueur de 12 centimètres, le modèle est immédiatement reconnaissable. On appréciera l’avant superbe, les jantes spécifiques, les arches de roue ou encore la galerie de toit. L’ensemble fonctionne vraiment bien. Ce set ne comprend que 150 pièces à monter, ainsi qu’un personnage. Il ne dispose pas de partie ouvrante mais il est, selon moi, l’une des plus belles réalisations dans cet ordre de prix. Mention spéciale pour les rétroviseurs : le système est ingénieux. Pour rappel, le Defender Classic a connu une carrière à rallonge qui ne s’est achevée qu’en 2016. Ce n’est pas la première fois que Lego s’intéresse au Defender !

Envie de vous offrir ce petit set ? Alors il faudra prévoir un budget de 14,99 €, ce qui est très raisonnable. Lego affirme que le montage est accessible dès l’âge de 8 ans. Ce modèle peut être acheté directement sur le site de Lego mais vous pourrez aussi le retrouver (ou le commander) dans les magasins de jouets près de chez vous. Celui-ci est déjà disponible à l’achat. Référence : 40650.

Club OttOmobile de février 2026

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page