C'est à vendre !Découvertes

Et si vous achetiez un pick-up Freightliner ?

En ces temps un peu maussades pour l’automobile, l’heure est à la raison. Heureusement, il reste des irréductibles, capables de s’offrir des véhicules hors du commun, qui feraient pâlir plus d’un écolo ! Je suis tombé sur l’annonce d’un Freightliner SportChassis, un pick-up dérivé d’un camion, actuellement proposé à la vente en Angleterre. Je vous propose de revenir brièvement sur l’histoire de ce modèle et sur le modèle en lui-même. Vous le verrez, ce pick-up est d’une débilité absolue et c’est ce qui le rend autant génial. En plus, l’exemplaire actuellement proposé à la vente profite d’une belle configuration ! Et si vous vous laissiez tenter ?

Un camion ? Oui, mais en pick-up !

Les camions américains font rêver. Ils sont massifs et disposent généralement d’une cabine traditionnelle, ce qui leur donne une silhouette unique. Dans l’imaginaire collectif, on pense souvent aux semi-remorques à rallonge mais il y a aussi des modèles plus petits, principalement des porteurs. Parmi eux, on trouve le constructeur américain Freightliner qui propose une gamme assez large avec notamment le Business Class M2. C’est un camion moyen commercialisé à partir de 2002, qui a connu pas mal d’adaptations en ambulance, en véhicule de livraison “léger” ou bien même pour des usages loisir. Justement, le Freightliner que je vous présente ici est le modèle SportChassis, qui prend la forme d’une version pick-up, transformée par une société basée dans l’Oklahoma.

On découvre un modèle de 2007, qui prend la forme d’un pick-up, équipé d’une cabine au format intermédiaire. Entièrement noir, cet exemplaire a bénéficié d’une préparation chic, qui comprend tous les appendices propres à un pick-up. On trouve notamment une grande benne avec un arceau mais également tout le confort à bord. Justement, le vendeur parle d’un coût de construction massif. Déjà, la base employée est celle d’un poids-lourds, équipé d’un moteur 7.2 litres Diesel de 330 chevaux, totalement 160 000 miles au compteur, soit un petit peu moins de 260 000 kilomètres si l’on convertit. Il dispose de deux portes latérales, de suspensions pneumatiques, de freins à air, d’un système audio de pointe… Long de plus de 6 mètres, ce Freightliner SportChassis n’est pourtant pas le modèle le plus gros de la gamme !

Un Freightliner pick-up : combien ça coûte ?

Relativement rare, ce Freightliner Sport Back est affiché à £120,000 par Praters, un vendeur anglais. Cela correspond à un petit peu plus de 140 000 €. La somme peut paraître importante mais ce bel exemplaire ne manque de rien et il bénéficie de nombreux équipements. On trouve notamment un tableau de bord de camion, agrémenté de touches de ronce de noyer ou encore des sièges en cuir. D’ailleurs, seulement deux places sont proposées. À l’arrière de la cabine, il y a une cabine qui peut aussi servir de coffre de rangement. Ce modèle dispose de tous les équipements que l’on peut trouver dans un pick-up moderne, mais en version XXL. On appréciera le joli volant OMP, les jantes diamantées, la calandre noire, les grands marchepieds ou encore la rampe lumineuse sur le toit. Alors forcément, le coût d’entretien sera proportionnel à la taille de ce pick-up, on trouve notamment des roues jumelées à l’arrière.

Si vous souhaitez vous offrir ce pick-up hors du commun, rendez-vous sur le site de Praters ; l’annonce est accessible juste ici ! Puisque c’est un modèle américain, le volant est à gauche mais il faudra accomplir des formalités administratives pour espérer rapatrier un tel enfin en France. Bien sûr, on évitera de parler de sujets sensibles, comme la consommation ou les émissions de CO2 !

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page