1/64BBR ModelsMaseratiMiniatures

1/64 : La Maserati MC12 annoncée chez BBR Models

Une belle italienne pointe le bout de sa calandre à l’échelle 1/64 ! Après la MC20, c’est l’iconique Maserati MC12 qui apparaît au catalogue de BBR Models. Pour rappel, cette supercar a été commercialisée entre 2004 et 2005. Elle reposait sur une base de Ferrari Enzo mais bénéficiait d’une carrosserie nettement plus allongée, s’étendant sur 5,15 mètres de long. La production fut très limitée puisque seulement 50 exemplaires ont été produits ainsi que 12 versions Corsa, destinée à la compétition. Cette fois encore, BBR Models semble proposer une très belle réplique. La belle italienne semble finement modélisée, avec pas mal de détails et une finition soignée, d’autant plus que nous sommes à l’échelle 1/64 ! Le modèle se décline en deux variantes colorées : bleu nuit ou blanche et bleu. Pour l’heure, nous n’avons pas encore connaissance du futur prix de vente, qui devrait graviter autour des 72 €.

Car oui, BBR Models a un positionnement haut de gamme, cela se vérifie avec la superbe qualité de reproduction de ces Maserati MC12 1/64. Une seconde inconnue subsiste : la date de commercialisation. Celle-ci pourrait intervenir dans les prochaines semaines. Sachez que BBR ouvrira officiellement les précommandes d’ici la fin du mois de septembre 2023. Envie de vous offrir cette belle exclu ?

Club OttOmobile de février 2026

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page