ActualitéPeugeot

Peugeot E-Rifter : le combispace se met au vert !

Il y a quelques semaines, nous avions découvert les versions restylées des utilitaires du groupe Stellantis. Par eux, il y avait le Partner. Désormais, c’est la version ludospace, le Rifter, qui passe par la case restylage. Un restylage qui porte essentiellement sur la face avant, sur quelques éléments de finition et sur l’autonomie électrique. Car oui, désormais, on parlera exclusivement de Peugeot E-Rifter puisque le combispace abandonne les moteurs thermiques. Une mise au vert qui s’accompagne notamment de deux nouveaux coloris, dont le joli Vert Sirkka ici illustré. Voici les principales informations à connaître sur le nouveau Peugeot E-Rifter.

Un restylage surtout esthétique

D’ici 2025, Peugeot ambitionne d’être la marque leader sur le marché électrique. Un pari ambitieux qui concerne aussi bien les modèles utilitaires que ceux à destination des familles. C’est ainsi que le ludospace Rifter ne se décline désormais qu’avec une unique motorisation électrique, déjà bien connue. En matière de design, on remarquera l’apparition de nouveaux coloris dont ce Vert Sirkka très cool ou encore le bleu Kiama, qui serait assez proche du bleu Obsession mais moins “flashy”. Les couleurs classiques seront aussi là, tout comme la présentation un peu baroudeuse, avec les protections latérales ou encore les barres de toit. Peugeot nous présente ici un modèle en finition GT ; la plus cossue.

Commercialisé depuis 2018, l’actuel Peugeot Rifter commençait à prendre un petit coup de vieux ! Il revient plus fort que jamais avec un avant totalement revu. Il adopte le nouveau logo de la marque, une signature lumineuse arborant les trois grilles et une calandre rectangulaire qui modernise la ligne. L’ensemble gagne en efficacité, avec un côté plus cossu. À l’arrière, les modifications portent essentiellement sur les sigles. Le lettrage Peugeot est désormais centré, tout comme le logo E-Rifter situé juste en dessous. Les optiques arrière sont conservées tout comme la possibilité de choisir la version Standard longue de 4,40 mètres ou longue de 4,75 mètres.

À bord : un peu de renouveau

On aurait aimé quelques visuels de l’intérieur du Peugeot Rifter restylé mais la marque n’a présenté que des vues extérieures. Dommage. Malgré tout, la marque affirme avoir implanté une nouvelle planche de bord, avec une qualité de finition supérieure. De même, un nouvel écran tactile de 10 pouces serait de la partie. Les sièges auraient un tissu gris clair inédit. La luminosité pourra toujours être intensifiée grâce au toit panoramique optionnel Zénith. Le volant compact serait aussi nouveau. En cuir, il proposera de nouvelles commandes. On notera aussi que pas moins de 12 capteurs ont été répartis tout autour de la caisse, pour proposer le VisioPark 180° et une caméra de recul très précise. Notons que la version longue pourra toujours accueillir sept places. Les deux portes arrière coulissantes seront désormais de série, ce qui n’était pas le cas sur la première phase du Peugeot Rifter.

Une autonomie électrique allant jusqu’à 320 kilomètres

Le Peuget Rifter abandonne donc les moteurs thermiques pour ne conserver qu’une unique motorisation électrique. Celle-ci est déjà bien connue puisque c’est l’actuelle version proposée. Il ne s’agit malheureusement pas de la dernière évolution à 156 chevaux et de la batterie de 51 kWh. Le E-Rifter propose donc le moteur électrique de 136 chevaux et 270 Nm de couple, associé à la batterie de 50 kWh. Il dispose de trois modes de conduite : Eco (pour favoriser l’autonomie), Normal et Power (pour délivrer toute la puissance). Le 0 à 100 km/h est réalisable en 11,2 secondes tandis que l’autonomie progresse à 320 kilomètres, soit 40 de plus qu’actuellement. La marque a intégré une nouvelle pompe à chaleur et un freinage régénératif de dernière génération. Précisons aussi qu’un chargeur embarqué de 7,4 kW est fourni de série. Il faudra choisir le triphasé 11 kW en option, pour pouvoir charger complètement la batterie en 5 heures.

Enfin, la palette de prix n’a pas été communiquée non plus. On peut s’attendre à une légère augmentation des prix, ce qui placerait le Peugeot E-Rifter pas loin des 40 000 €. Un prix élevé auquel il faudra heureusement déduire le bonus écologique. Toujours est-il qu’en s’électrifiant totalement, ce ludospace se privera sans doute d’une partie de ses clients potentiels… À suivre…

Source
Media.stellantis.com

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page