1/18MaybachMercedesMiniaturesNZG

Le Mercedes-Maybach EQS SUV miniaturisé par NZG au 1/18

Chez Mercedes, les modèles électriques sont identifiés par le préfixe EQ. La conséquence directe, c’est que plusieurs modèles peuvent avoir le même nom. C’est notamment le cas des déclinaisons électrifiées des Classe S (routière) et Classe GLS (grand SUV). Les deux prennent le nom d’EQS. On rajoute alors « SUV » dans le nom du second. C’est justement ce SUV qui est aujourd’hui modélisé à l’échelle 1/18 par NZG dans sa finition prestigieuse Maybach. Un modèle luxueux qui se distingue par un superbe niveau de raffinement. Vous aurez alors le choix entre deux belles déclinaisons de couleurs pour cette nouveauté 1/18 que vous pourrez notamment retrouver au sein même du réseau de la marque à l’étoile.

Une belle pièce dans l’ensemble

NZG est un fabricant très polyvalent qui s’adapte pleinement à ses clients finaux. Pour ce Mercedes-Maybach EQS SUV au 1/18, le donneur d’ordre n’est autre que la marque allemande. Un modèle destiné à enrichir l’onglet Lifestyle et qui sera aussi vendu au sein même des concessions. On découvre une miniature réussie dans l’ensemble. Les lignes semblent plutôt jolies et le niveau de détails semble être dans la très bonne moyenne. On découvre aussi de belles livrées bitons, qui sont spécifiques aux versions Maybach. Pour rappel, il s’agit du département prestige de la marque et non plus d’une marque à part entière. Cette version haut de gamme dispose d’une présentation spécifique, d’un niveau de raffinement largement supérieur et d’une motorisation spécifique, nommée 680, qui prend la forme de deux moteurs électriques délivrant une puissance maximale de 658 chevaux. Pour mouvoir ce joli bébé de 2,9 tonnes, c’est tout à fait correct.

La miniature présente vraiment bien. L’intérieur semble très bien reproduit aussi. On trouve pas mal de détails sympas. On appréciera aussi le toit panoramique qui apporte pas mal de luminosité, en plus des intérieurs clairs. Pas de vérins au niveau du coffre mais on se consolera avec le fait que les quatre portes soient ouvrantes. Les jantes ont un côté un peu plastique mais l’original a aussi ce côté assez « lisse ». Un modèle assez sympa donc qui devrait trouver son public.

Il faudra néanmoins prévoir un budget d’environ 180 € l’unité. Seules deux déclinaisons colorées ont donc été annoncées pour le moment. Les commandes peuvent déjà être prises dans les concessions de la marque. Vous trouverez les références précises ci-dessous. NZG est un fabricant allemand qui propose déjà pas mal de modèles 1/18 dans sa gamme. En matière de finition, cela dépend avant tout du positionnement tarifaire voulu par la marque. Là, nous sommes assurément parmi les standards hauts.

Références :

  • B66960592 – NZG 1:18 Mercedes Maybach EQS SUV 2024 gold/schwarz
  • B66960593 – NZG 1:18 Mercedes Maybach EQS 680 SUV 2024 silber/blaumetallic
Club OttOmobile de février 2026

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page