1/18ChevroletMiniaturesSunStar

Voici une Chevrolet Impala lowrider signée Sun Star au 1/18

Cela fait quelque temps déjà que la Chevrolet Impala convertible de 1961 a intégré le catalogue de Sun Star, l’échelle 1/18. Cette fois, ce fabricant plein d’audace s’apprête à commercialiser une déclinaison inattendu : une version lowrider. Si vous avez loupé ce mouvement, il s’agit d’une préparation qui vise à poser au sol une voiture, en lui installant des suspensions hydrauliques, de petites jantes ainsi qu’une décoration originale. On découvre ainsi une qui sera proposée dans deux coloris différents. Nul doute que les passionnés de voitures préparées y trouveront leur compte. Si le moule accuse le poids des années sur certains aspects, il est probable que vous ayez envie de dépenser 130 € d’ici peu !

Un modèle surprenant et génial !

Le phénomène du lowrider a largement trouvé ses adeptes au fil des années. En France, c’est un mouvement assez timide mais aux États-Unis notamment, de nombreuses personnes ont préparé une voiture pour la discipline. Il s’agit généralement de voitures américaines. La Chevrolet Impala convertible du début des années ’60 est une base de premier choix. On retrouve donc la base de l’Impala d’origine, déjà miniaturisée par Sun Star.

Pour autant, les modifications sont assez impressionnantes. Déjà, il y a ces nouvelles décorations. La première, ici illustrée, arbore une livrée noire parée de détails dorés. On trouve aussi de belles jantes à rayons ainsi qu’une décoration de caisse. Outre les pneus à flancs blancs et les multiples détails ajoutés, on appréciera le fait que les suspensions soient réellement fonctionnelles. Cela augmente fortement le degré de réalisme. Le second coloris mise sur des nuances de violet mais je n’ai pas encore de visuels à vous présenter.

Si le niveau de détails est assez bon et que la décoration est superbement appliquée, l’enthousiasme redescend un petit peu au niveau de l’habitacle. On découvre des charnières de porte de type dog leg malheureusement assez grossières. La finition est assez légère à bord. Si les différents boutons et commodos sont bien là, l’ensemble semble manquer un peu de finesse. Cela rappelle que le modèle a tout de même quelques années au compteur. Mais ne nous arrêtons pas là dessus. En développant cette version lowrider sur une base déjà existante, Sun Star rentre plus facilement dans ses frais tout en apportant une vraie et belle nouveauté. Pour ma part, je salue l’audace. J’ai également hâte de découvrir les photos de la version violette qui semble assez prometteuse. La commercialisation de ce modèle est prévue durant le mois d’octobre 2024. Prévoyez 130 € environ.

Références :

  • 2110 – 1/18 Chevrolet Impala Open Convertible lowrider black 1961
  • 2111 – 1/18 Chevrolet Impala Open Convertible lowrider purple 1961
Club OttOmobile de février 2026

Thomas Drouart

Depuis 2006, je suis le rédacteur en chef du média automobile indépendant PDLV. Avec mon équipe, nous couvrons l'actualité auto, des guides pratiques, des essais et des présentations de nouveaux modèles. Bien sûr, nous parlons aussi (et surtout) de voitures passion et des belles histoires qui en découlent. Mes spécialités ? Les voitures miniatures, les essais de petites sportives et tout ce qui touche à la réglementation automobile et aux aspects pratiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page