1/18KyoshoLamborghiniMiniaturesSamurai

La Lamborghini Silhouette annoncée chez Kyosho au 1/18

Après la Urraco, Lamborghni a commercialisé la Silhouette. Un modèle produit de 1976 à 1979, à seulement 55 exemplaires. Celle-ci reprenait les lignes générales de la Urraco tout en apportant un toit Targa et diverses spécificités propres au marché américain, comme des pare-chocs renforcés ou encore un catalyseur. Les performances étaient en nette amélioration mais elle fut rapidement remplacée par la Jalpa, qui a connu des volumes de vente supérieurs. Souvent oubliée en miniature, la Lamborghini Silhouette s’apprête pourtant à rejoindre le catalogue de Kyosho, à l’échelle 1/18. Plus précisément, elle s’inscrira dans la branche Samurai et prendra donc la forme d’un modèle en résine, sans parties ouvrantes.

Une italienne oubliée…

Du fait de son faible tirage, la Lamborghini Silhouette n’aura pas réellement marqué l’histoire de la marque italienne. Pourtant, c’est aujourd’hui un collector très recherché. À l’échelle 1/18, Kyosho nous propose une jolie réplique. La ligne a été très bien restituée et nous avons le choix entre deux coloris : blanc ou rouge. Notons que la configuration retenue comprend le toit targa en place et non-amovible. Les jantes à cinq trous sont fidèlement reproduites tout comme les différents éléments rapportés. Sur les prototypes qui illustrent cette page, on note bien quelques défauts, comme une mise en peinture assez aléatoire des entourages de feux additionnels ou encore la grille de calandre mal ajustée. Il est hautement probable que cela soit corrigé d’ici la mise en production. Pour le reste, on pourra s’attendre à une très belle pièce, avec un bel intérieur et toujours une grande finesse dans la reproduction.

Pour vous offrir cette Lamborghini Silhouette à l’échelle 1/18, il faudra débourser la somme de ¥28,600, soit environ 180 €. Une somme dans la moyenne pour une miniature en résine exclusive. Pour le moment, nous n’avons pas connaissance de la date de commercialisation, qui pourrait intervenir en début d’année prochaine. Ce qui est certain, c’est que les fans de la marque italienne seront ravis de pouvoir ajouter ce modèle à leur collection. Espérons que Kyosho, par l’intermédiaire de sa branche Samurai, parviendront à corriger les différents défauts des prototypes ici illustrés. Les précommandes ne sont pas encore ouvertes mais elles le seront prochainement auprès des différents revendeurs Kyosho. Cela vous laissera le temps de choisir votre coloris préféré parmi les deux propositions du célèbre fabricant japonais…

Références

  • KSR18513R – 1/18 Lamborghini Silhouette Red 1976
  • KSR18513W – 1/18 Lamborghini Silhouette White 1976
Ford Focus 2 RS de Solido à l'échelle 1/18

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page