1/12BugattiKK-ScaleMiniatures

La Bugatti EB 110 annoncée chez KK-Scale au 1/12

La marque Bugatti a été rachetée par Romano Artioli, un riche homme d’affaires italien. Pour marquer le retour de la marque, il est décidé de réaliser une supercar destinée à célébrer les 110 ans de Bugatti. C’est ainsi qu’est né le modèle EB 110. Une sportive hommage qui profite d’un puissant moteur V12 développant jusqu’à 600 chevaux. C’est justement cette emblématique Bugatti EB 110 qui apparaît aujourd’hui au catalogue de KK-Scale, à l’échelle 1/12. Ce fabricant surprenant a opté pour un modèle disposant de trois parties ouvrantes. Mieux encore : cette EB 110 réserve de belles surprises, à commencer par une finition en nette progression. Comptez près de 200 € pour vous offrir cette miniature et patientez encore quelques (longues) semaines…

Un anniversaire qui marque les esprits…

On connaît aujourd’hui Bugatti pour ses impressionnantes hypercars. Actuellement, c’est la Tourbillon qui est au catalogue de la marque, avec une puissance exceptionnelle de 1 800 chevaux et un niveau de raffinement rarement atteint. Juste avant, nous avions eu les Chiron (2005) et Veyron (2016). Cette prestigieuse lignée était ainsi précédée par l’EB 110. Ce modèle dispose d’un design très aérodynamique et d’un positionnement assez unique sur le marché. Elle était alors l’une des voitures les plus chères du monde en son temps. En position centrale arrière, on y trouve un puissant moteur V12 agrémenté de quatre turbocompresseurs, pour une puissance totale de 600 chevaux. Concentré d’innovation, la Bugatti EB 110 avait été étudiée pour recevoir des freins en carbone ainsi qu’un suspension hydraulique. Quant au châssis, il est constitué d’un alliage de carbone et de plastique (CFRP), ce qui permet de réduire la masse.

Voyons maintenant ce que KK-Scale propose pour cette jolie réplique à l’échelle 1/12. Déjà, on remarque que la ligne a été très bien reproduite. L’échelle 1/12 permet d’aller plus loin en matière de finition. On découvre de belles optiques, des jantes fidèles à la réalité et même trois ouvrants. On peut ainsi ouvrir le capot arrière, qui libère la vue sur le gros moteur à 12 cylindres. Vous apprécierez également les portes qui s’ouvrent en élytre avec même la retenue qui a été représentée. En matière de réalisme, c’est donc convaincant, surtout que la finition intérieure est très correcte.

Vous aurez donc le choix parmi quatre configurations colorées. Si vous choisissez cette Bugatti EB 110 au 1/12 en bleu, noir ou rouge, vous aurez l’intérieur à dominante grise. Le modèle gris dispose, quant à lui, d’un habitacle noir. Pour l’heure, les précommandes ouvrent petit à petit auprès des revendeurs de la marque KK-Scale. Il faudra donc prévoir un budget d’environ 200 € l’unité. Cela reste correct pour une nouveauté à cette échelle. Le positionnement de KK-Scale est assez complexe à déterminer. À l’origine, c’était plutôt un constructeur low cost. Une belle montée en gamme, opérée depuis une bonne année déjà, tend davantage vers le milieu de gamme. Dernier point : les expéditions de cette belle supercar auront lieu dans le courant du mois de janvier 2025. Il faudra donc encore être un petit peu patient !

Références

  • KKDC120131 – 1/12 Bugatti EB110 1991 blau
  • KKDC120132 – 1/12 Bugatti EB110 1991 silber
  • KKDC120133 – 1/12 Bugatti EB110 1991 rot
  • KKDC120134 – 1/12 Bugatti EB110 1991 schwarz
Solido Alpine A110 R

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page